La composition du projet se décline en deux bâtiments distincts suivant la pente du terrain, principe qui permet une cohérence en volumétrie avec l’environnement immédiat, où les épannelages proches composent des ensembles bâtis homogènes.
Il s’inscrit dans la continuité locale de constructions bois, pierre et enduits. L’idée du projet était de requalifier la densité de ces deux parcelles tout en préservant des échappées visuelles depuis la route de Samance.
Afin d’obtenir une certaine harmonie avec les nouvelles opérations environnantes et notamment celle du village de Lessy, notre projet propose un gabarit de bâtiments similaire.Les deux bâtiments sont accessibles de plain pied depuis la voirie.
Ses façades sont quant à elles largement ouvertes sur la vallée, afin de bénéficier de la vue, avec de grands balcons de dimensions et positions aléatoires viennent habiller ces pignons. Ils sont entièrement couverts par de larges dépassées de toiture pour le confort de tous les occupants.
Pierre-Eric SUBLET
Architecte associé
LES CHALETS DE L’AIGUILLE est un projet créé en cohésion avec le patrimoine architectural de la station du Grand-Bornand, traditionnel et champêtre.
L’expertise de notre architecte d’intérieur Margaux Chasson nous a permis de créer un moodboard qui allie des matériaux nobles à une ambiance lumineuse.
Le bois s’entremêle avec les tapisseries pour créer des lieux de vie authentiques, empreints de douceur.
Les larges baies vitrées font face aux pistes du domaine skiable du Chinaillon permettant ainsi au paysage de s’intégrer dans les logements et baignent les intérieurs de lumière naturelle.
Les séjours, imaginés avec le sens du détail, proposent des espaces de vie pour toute la famille.
Les chambres, à l’image des granges d’antan, proposent des matériaux organiques qui mêlent bois et paille. Les salles d’eau sont plus minérales, entre pierre et porcelaine.
Pour votre bien être, chaque espace est pensé et organisé avec soin.
Pour faire écho aux espaces privatifs, les communs sont habillés de papiers peints, de moquette au sol, l’éclairage est quant à lui travaillé afin de privilégier la douceur
et le confort. Tout a été étudié pour que les résidents puissent se sentir dans un écrin chaleureux et élégant.
EDIFIM unit ses savoir-faire pour vous proposer de personnaliser votre futur appartement grâce à un accompagnement privilégié. Chaque prestation vous sera présentée lors d’un rendez-vous où vous aurez le choix des finitions, motifs et coloris dans la gamme proposée.
Margaux CHASSON
Architecte décoratrice d’intérieure