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Les métiers de la promotion immobilière by EDIFIM

Lancée en 2018 et achevée en 2020, la restructuration du groupe avait pour objectif de mettre en place une holding centralisant les fonctions supports et regroupant les actions, compétences, techniques et métiers qui épaulent la présidence. Ces fonctions stratégiques ont pour mission de veiller au bon fonctionnement du groupe et d’accompagner les 3 agences départementales qui le constituent. Chaque agence est dirigée par un directeur d’agence associé et dispose d’une équipe aux fonctions opérationnelles opérant sur son secteur de chalandise.

LA HOLDING EDIFIM GROUPE

Les fonctions supports

À l’instar des opérateurs nationaux, l’ensemble des fonctions supports communes aux filiales opérationnelles est hébergé par la Holding du Groupe qui regroupe les Directions Financière, Juridique, Marketing, Communication et Ressources Humaines.

Cette organisation permet notamment aux Directeurs de Filiales de se recentrer pleinement sur les fonctions opérationnelles, coeur de notre métier. EDIFIM a fait le choix d’installer, sur chaque bassin d’activité, une agence de promotion indépendante afin d’être au plus près du marché, de répondre aux besoins de notre clientèle, de nourrir de véritables relations avec nos partenaires, mais aussi avec les décideurs locaux. Les fonctions opérationnelles sont ainsi regroupées au sein de 3 agences départementales et d’une agence montagne couvrant efficacement le sillon alpin.

Cette structuration née en 2018, permet notamment d’assurer une véritable cohésion entre les agences, profitant des effets bénéfiques de la synergie. Cela permet d’homogénéiser des méthodes de travail approuvées, de les améliorer sans cesse par le retour d’expérience, et de donner ainsi au groupe l’assise d’un opérateur régional structuré.

DÉVELOPPER...

...des fonciers à forte valeur ajoutée

EDIFIM a fait le choix de mener une politique de développement foncier raisonnée et raisonnable où prévaut
la qualité à la quantité.

Le montage d’une opération de promotion est l’aboutissement d’une collaboration entre la collectivité et l’opérateur dont la responsabilité en matière d’urbanisme s’inscrit sur des décennies en participant à l’aménagement du territoire.

Chaque nouvelle opportunité foncière fait l’objet d’une analyse précise et d’une sélection rigoureuse pour garantir une qualité de projet « à tous les étages ». Les fonciers sélectionnés doivent répondre au cahier des charges EDIFIM, s’inscrire dans sa politique de développement, coller au positionnement commercial, et apporter une valeur ajoutée à tous ses acteurs.

Tout d’abord à ses futurs résidents qui bénéficieront d’un logement idéalement situé aux prestations supérieures à un prix compétitif. Aux habitants de la commune et leurs élus qui profiteront de bâtiments intégrés considérant l’impact urbain, environnemental et sociétal, et offrant des logements à l’architecture soignée.

Enfin aux propriétaires vendeurs qui partageront avec EDIFIM une relation de confiance à travers des offres claires et une attention toute particulière au strict respect des engagements. C’est sur ces principes et la qualité de ses réalisations qu’EDIFIM a pu développer au fil des années un réel savoir-faire en dation paiement qui passe notamment par un accompagnement aux différentes étapes clés de leur futur programme immobilier.

Rencontrez Théodore LENOIR, Développeur Foncier au sein de l’agence EDIFIM Annecy.

CONCEVOIR...

...des programmes, références du savoir-faire EDIFIM

La phase de conception des programmes et d’élaboration des permis de construire sont des étapes décisives dans le succès des projets.

La prise en compte de l’environnement, l’intégration dans son milieu sont les bases de la conception de nos opérations. Orientation, luminosité, et aménagement des espaces intérieurs et extérieurs, soin apporté aux espaces végétalisés, sélection de matériaux durables, choix du système énergétique le plus adapté, architecture réfléchie… Tout est pensé afin de construire des résidences pérennes, respectueuses de l’environnement et économes en énergie, été comme hiver, sans pour autant faire de compromis sur le confort et l’esthétique.
Les compétences et l’expérience des collaborateurs d’EDIFIM, additionnées au savoir-faire et à l’implication de leurs partenaires sont des atouts majeurs pour transformer l’identité EDIFIM en une véritable signature vivante.

Le directeur de programmes, l’architecte, les membres des bureaux d’ingénierie, les partenaires commerciaux, sont les acteurs indispensables de cette transformation et les garants des valeurs d’EDIFIM.

Rencontrez Pierre-Alexandre BARBIER, Responsable Programme de l’agence EDIFIM Aix-les-Bains.

Financement PINEL

RÉALISER...

...des résidences qui tiennent toutes leurs promesses

Pour garantir le respect des engagements pris lors de la conception et de la commercialisation de ses projets,
EDIFIM a développé au fil des ans des partenariats solides et privilégiés avec tous les acteurs de l’acte de construire, notamment les entreprises du bâtiment.

Leur sélection a été basée sur leur capacité à réaliser les opérations en alliant qualité, respect des délais et
garantie de conditions de travail optimales. Le service technique d’EDIFIM est dimensionné et qualifié pour suivre et valider chaque étape de la construction. Ses échanges et sa collaboration permanente avec les équipes de Maîtrise d’Oeuvre sont de véritables atouts, gages d’une réalisation parfaitement maîtrisée et conforme. Avec sa filiale de maîtrise d’oeuvre d’exécution EMOS, EDIFIM peut s’appuyer sur une équipe performante de spécialistes dans l’acte de construire.

Également proche du service commercial, le service clientèle, accompagne les équipes de vente et les acquéreurs dans leurs échanges sur les Travaux Modificatifs en leur apportant le conseil adéquat, leur garantissant leur étude ainsi que leur faisabilité.

Un service COMMERCIAL...

...au plus proche de ses clients

EDIFIM a fait le choix d’une Direction Commerciale propre à chaque agence départementale.

Cette proximité territoriale lui confère une connaissance fine et pointue du marché, dont l’objectif est de concevoir une offre de logement en cohérence parfaite avec ses attentes et ses spécificités. Cette stratégie permet également de développer des liens forts avec des partenaires commerciaux locaux, fidèles aux valeurs et au niveau d’exigence d’EDIFIM.

Cette exigence se retrouve dans le suivi sur-mesure qu’apporte EDIFIM à ses clients, avec une disponibilité, une proximité, une écoute et une transparence permanente. L’accompagnement chez EDIFIM est d’une dimension différente, où une relation simple, saine et de confiance est bâtie dès le début du projet de vie de nos clients acquéreurs.

Rencontrez Jessie BERNARD, Conseillère Immobilière de l’agence EDIFIM Annecy.

Options de financement d'un achat immobilier neuf

OFFRIR...

...une EXPERIENCE CLIENT unique

Perpétuellement en quête d’excellence, EDIFIM place l’humain au coeur de sa stratégie.

Dès la signature de son contrat de réservation, le service relation client accompagne l’acquéreur à travers les grandes étapes qui jalonnent le « Parcours Client EDIFIM » de la signature de votre contrat de réservation jusqu’à la remise des clefs.

Précurseur pour avoir très tôt choisi d’internaliser le suivi des Travaux Modificatifs, EDIFIM offre à chaque client la possibilité de personnaliser son appartement selon ses envies et de bénéficier de conseils avisés.

Après emménagement, EDIFIM reste aux côtés de ses clients dans le cadre du « Service Après Livraison » pour s’assurer de leur entière satisfaction !

Rencontrez Christine REY, Responsable Clientèle au sein de l’agence EDIFIM Grenoble.

Financer son projet immobilier

Nous rejoindre

Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière implanté en Haute-Savoie, Savoie et Isère avec plus de 350 logements neufs produits par an et plus de 50 collaborateurs. Le groupe est organisé autour de trois filiales départementales, une filiale montagne et d’une holding regroupant les fonctions support.

Vous souhaitez nous faire parvenir votre candidature ?

Retrouvez ici nos offres d’emploi. Envoyez vos candidatures à recrutement@edifim.fr.

Nos offres

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PosteResponsable Développement Foncier H/F
LieuAix-les-Bains
Date de mise en ligne22.11.2021
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Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière implanté en Haute- Savoie, Savoie et Isère avec plus de 300 logements neufs produits par an et près d’une cinquantaine de collaborateurs.

Organisé autour de 3 filiales départementales et d’une holding regroupant les fonctions supports, nous recherchons pour notre agence d’AIX LES BAINS, un/une Responsable du Développement Foncier H/F en CDI, rattaché à notre Directeur du Développement, et pour le secteur Savoyard.

Le titulaire a pour mission de rechercher et d’acquérir des terrains à bâtir. Il recherche et négocie des droits à construire et étudie la faisabilité et la rentabilité de l’opération du point de vue technique, administratif et financier. Il a la responsabilité de la mise en œuvre de la politique de prospection foncière de la société.

Il assurera les missions suivantes :

PROSPECTION

  • Constituer et suivre un fichier d’affaires potentielles.
  • Être en relation avec des particuliers, des notaires, des collectivités locales, des aménageurs, des architectes, des agents immobiliers, des sociétés d’aménagement, des entreprises du BTP et des confrères.
  • Identifier les appels d’offres susceptibles d’être intéressants pour l’entreprise.
  • Tenir à jour des fichiers fonciers et cadastraux.
  • Réaliser le pré-montage et le soutien opérationnel jusqu’à l’obtention du permis de construire ou d’aménager.
  • Multiplier les contacts avec les propriétaires afin de maintenir le lien : courrier, contact téléphonique, relances…
  • Effectuer une veille réglementaire et politique sur les questions de développement, d’urbanisme afin d’anticiper les évolutions du secteur.
  • Analyser les dossiers de consultation et y répondre.

ETUDES & PROJET

  • Analyser les besoins de la clientèle grâce à sa connaissance du marché local et régional et aux études de marché.
  • Travailler à la définition du projet en analysant les aspects financiers, juridiques et techniques.
  • Mener des études prévisionnelles de faisabilité une fois l’opportunité financière recensée.
  • Proposer une pré-étude technique, juridique et financière des opérations en montage (analyser le marché, la concurrence, établir les bilans prévisionnels…).
  • Réaliser le premier bilan de l’opération : en fonction du prix d’achat proposé pour le terrain, estimer un coût des travaux pour pouvoir en déduire le prix de vente de la future construction.
  • Présenter le projet et obtenir l’accord de la Direction quant au prix fixé et la signature de la promesse de vente
  • Faire signer au propriétaire du terrain la promesse de vente.
  • Négocier d’éventuels reports ou avenants.

SUIVI DE LA MISE EN OEUVRE DU PROJET

  • Assurer le pré-montage du projet : consulter le règlement du plan local d’urbanisme (PLU).
  • Formaliser le projet avec l’appui d’un architecte.
  • Présenter et faire valider le projet par la direction générale : organiser des visites sur place. Préparer le Comité d’engagement Compromis EDIFIM.
  • Effectuer les demandes d’autorisations administratives.
  • Constituer un dossier complet pour chaque affaire avec toutes les pièces nécessaires, à transmettre ensuite à la direction des programmes.
  • Créer l’opération ; Saisir les parcelles et les promesses de vente et Créer le ou les bilans d’étude: Budget & Trésorerie prévisionnelle sous GR IMMO ; en suivre les évolutions.
  • Organiser les réunions de transmission avec les équipes concernées après chaque signature de compromis (fiche navette/synthèse).

Profil recherché/requis :

Formation et Expérience :

  • Formation de niveau Bac +5 : master 2 en droit, en immobilier
  • École d’ingénieurs avec une spécialisation en urbanisme ou en travaux publics
  • Écoles spécialisées : ESPI, ICH…. Minimum 5 années d’expérience dans le secteur de la Promotion immobilière/construction.

Compétences techniques

  • Compétences juridiques : connaissances des procédures d’expropriation, de celles liées aux acquisitions en copropriété, des procédures publiques d’acquisition (préemption, expropriation)
  • Maîtrise du droit de l’urbanisme, droit de la propriété, droit de la construction, droit de l’environnement, droit des contrats et droit civil
  • Bonne connaissance du marché immobilier régional et des mécanismes de la promotion et de la transaction immobilières
  • Connaissance de la fiscalité immobilière
  • Outils bureautiques (PACK OFFICE)
  • Maitrise de GR IMMO

Compétences transversales :

  • Excellent relationnel : communication écrite et orale maitrisée
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens commercial pour traiter avec les intermédiaires
  • Rigueur, organisation et dynamisme sont indispensables pour répondre aux exigences de ce métier
  • Capacité à négocier, à argumenter et à convaincre des interlocuteurs de haut niveau
  • Capacité à alimenter son carnet d’adresses et à entretenir son réseau
  • Forte autonomie pour prospecter et trouver des opportunités
  • Curiosité, imagination et goût du contact
  • Grande mobilité pour aller visiter les terrains et aller à la rencontre des acteurs locaux sur sa zone géographique

Merci de transmettre votre candidature à recrutement@edifim.fr

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PosteDéveloppeur Foncier H/F
LieuGrenoble
Date de mise en ligne15.04.2022
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Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière réunissant une cinquantaine de collaborateurs.

Organisé autour de 3 filiales implantée en Haute- Savoie, Savoie et Isère, EDIFIM réalise chaque année plus de 300 logements neufs.

Afin de renforcer le service Développement de notre agence grenobloise, nous recherchons un/une Développeur Foncier H/F, en CDI.

Vous rejoindrez une équipe qui porte et véhicule les valeurs propres à EDIFIM, à savoir :

  • CONFIANCE

Respecter ses engagements et travailler en totale transparence

  • PROXIMITÉ

Assurer un ancrage local et développer des partenariats forts et durables.

  • RÉACTIVITÉ

Optimiser en continu l’organisation et les process internes. Conserver un circuit décisionnel court et efficace.

  • QUALITÉ

MISSIONS

Directement rattaché à la Directrice du Développement, vous assurez la recherche et la négociation de fonciers pour développer des programmes immobiliers résidentiels selon la stratégie de l’agence.

Vous recherchez en direct, et par l’exploitation des réseaux, propriétaires, commercialisateurs, collectivités, notaires, les opportunités d’acquisitions foncières et analysez la compatibilité terrain/produit en fonction de la réglementation d’urbanisme et du marché.

Votre perception de l’urbanisme, votre connaissance du marché local, doivent également permettre de répondre efficacement aux problématiques urbaines et aux besoins de développement de l’habitat exprimés par les collectivités locales.

Vous négociez auprès des propriétaires fonciers, étudiez la faisabilité du projet du point de vue financier, commercial et technique.

PROFIL REQUIS

De formation supérieure (Bac +4/5) commerciale ou technique, voir universitaire en aménagement et urbanisme, vous justifiez, d’une première expérience réussie de 3 à 5 ans sur un poste similaire chez un promoteur et êtes résidant sur le secteur.

Votre aisance relationnelle, votre forte capacité de négociation et de persuasion vous permettent de vous affirmer dans vos missions foncières.

Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre capacité à travailler en transverse avec les différentes équipes métiers, vos facultés d’adaptation dans un domaine en constante évolution, mais également pour votre rigueur ainsi que votre sens du résultat.

La connaissance de l’environnement du secteur géographique Isérois est impérative.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Être un Développeur chez EDIFIM ? Rencontrez Théodore LENOIR, Responsable du Développement de l’agence d’Annecy
  • Une structure à taille humaine disposant d’une belle notoriété auprès de nos clients et partenaires.
  • Une politique RH qui n’a de cesse de s’adapter aux besoins de ses collaborateurs, des évènements et manifestations internes qui rythment la vie de l’entreprise et participe à la cohésion des équipes.
  • Imaginer des résidences de qualité et concevoir des logements agréables à vivre, c’est la vocation du Groupe EDIFIM depuis 20 ans.

 

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature à : recrutement@edifim.fr

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PosteAssistant d’agence et Commercial H/F
LieuGrenoble
Date de mise en ligne15.04.2022
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Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière réunissant une cinquantaine de collaborateurs.

Organisé autour de 3 filiales implantée en Haute- Savoie, Savoie et Isère, EDIFIM réalise chaque année plus de 300 logements neufs.

Afin de renforcer l’équipe de notre agence grenobloise, nous recherchons un/une Assistant d’agence et Commercial H/F, en CDI.

Vous rejoindrez une équipe qui porte et véhicule les valeurs propres à EDIFIM, à savoir :

  • CONFIANCE : Respecter ses engagements et travailler en total transparence
  • PROXIMITÉ : Assurer un ancrage local et développer des partenariats forts et durables.
  • RÉACTIVITÉ : Optimiser en continu l’organisation et les process internes. Conserver un circuit décisionnel court et efficace.
  • QUALITÉ : L’essence même de notre marque : Omniprésente, dans le choix de nos partenaires, au service de nos clients, pour des réalisations références.

MISSIONS

Au sein d’une équipe de 15 collaborateurs et directement rattaché au Directeur d’Agence, le titulaire sera chargé d’assurer la gestion quotidienne de l’agence (accueil physique et téléphonique, gestion des agendas, organisation de réunions, gestion des contrats et commande de fournitures, préparation de courriers, etc …).

Sous la responsabilité de la Directrice Commerciale, il assurera plus particulièrement l’assistanat du service commercial (suivi des signatures des contrats de réservation, saisie des grilles de prix, gestion des prospects, mise à jour du CRM, etc …) ainsi que les missions relatives à l’administration des ventes (relationnel avec les notaires, suivi des offres de prêts, suivi des ventes, etc …).

Il aura aussi en charge l’assistanat administratif du service « programme » en phase conception des projets immobiliers.

PROFIL REQUIS

De formation Bac +2 en gestion ou assistanat commercial, vous justifiez d’une première expérience réussie de 3 à 5 ans sur un poste similaire chez un promoteur immobilier ou une agence immobilière, un syndic, etc …

Votre aisance relationnelle, votre forte capacité d’organisation, votre discrétion, vous permettent d’être un relai administratif efficace pour les services concernés.

Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre capacité à travailler en transverse avec les différentes équipes métiers. Vos facultés d’adaptation dans un domaine en constante évolution, mais également votre rigueur ainsi que votre appétence pour la relation client sont des qualités indispensables.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Etre Assistante d’Agence chez EDIFIM ? Rencontrez Julie MICHEL NOEL, Assistante Polyvalente de l’agence EDIFIM Annecy.
  • Une structure à taille humaine disposant d’une belle notoriété auprès de nos clients et partenaires.
  • Une politique RH qui n’a de cesse de s’adapter aux besoins de ses collaborateurs, des évènements et manifestations internes qui rythment la vie de l’entreprise et participe à la cohésion des équipes.
  • Imaginer des résidences de qualité et concevoir des logements agréables à vivre, c’est la vocation du Groupe EDIFIM depuis 20 ans.

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature à : recrutement@edifim.fr

 

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PosteContrôleur de gestion Groupe confirmé H/F
LieuAnnecy
Date de mise en ligne16.03.2022
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NOTRE GROUPE

Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière implanté en Haute- Savoie, Savoie et Isère avec plus de 300 logements neufs produits par an et près d’une cinquantaine de collaborateurs.

Organisé autour de 3 filiales départementales et d’une holding regroupant les fonctions supports, nous recherchons pour notre siège sur Annecy, un/une Contrôleur de Gestion H/F en CDI.

Vous rejoindrez une équipe qui porte et véhicule les valeurs propres à EDIFIM, à savoir :

  • CONFIANCE Respecter ses engagements et travailler en total transparence
  • PROXIMITÉ Assurer un ancrage local et développer des partenariats forts et durables.
  • RÉACTIVITÉ Optimiser en continu l’organisation et les process internes. Conserver un circuit décisionnel court et efficace.
  • QUALITÉ L’essence même de notre marque : Omniprésente, dans le choix de nos partenaires, au service de nos clients, pour des réalisations références.

LES MISSIONS

Le titulaire garantit la fiabilité des bilans d’opération de promotion immobilière, assure le contrôle budgétaire et produit l’ensemble des reporting permettant de piloter l’activité des structures juridiques du groupe, sous la responsabilité du DAF.

Il/elle assurera les missions suivantes :

  1. Préparer les revues budgétaires (filiales opérationnelles) en lien avec les directeurs d’agences et les chefs de service de la holding,
  2. Passer en revue les budgets des programmes immobiliers et proposer, le cas échéant, des actualisations budgétaires et alerter la direction sur des risques potentiels, revues mensuelles ou trimestrielles selon les projets,
  3. Produire les Prévisions de trésorerie et le contrôle de gestion semestriels pour l’ensemble des structures du groupe.
  4. Contribuer à l’amélioration des outils de reporting, des indicateurs, des tableaux de bord ainsi que des procédures de gestion et d’optimisation des flux d’information financière
  5. Accompagner les DA dans le pilotage de leur activité
  6. Participer aux clôtures SCCV, holding et filiales, en appui du Responsable Comptable.
  7. Optimiser et administrer GR’IMMO, l’outil métier de promotion immobilière
  8. En lien avec le service comptabilité, optimiser et piloter la comptabilité analytique
  9. Mettre en œuvre les processus & procédures définies par la Direction et proposer des évolutions si nécessaire.

PROFIL REQUIS 

Formation et Expérience :

Formation supérieure, contrôle de de gestion ou comptabilité (Master 2 Université ou Grandes Ecoles…)

A minima 3 ans d’expérience sur ce type de poste en Promotion Immobilière de préférence, ou 5 ans sur des postes de contrôleur de gestion dans un autre secteur d’activité.

Compétences techniques :

  • Maîtrise des différentes techniques en contrôle de gestion, comptabilité analytique
  • Maîtrise de l’utilisation des concepts et outils informatiques de gestion
  • Maitrise de la promotion immobilière de préférence
  • Outils bureautiques, expert excel (TCD, VBA)
  • Maitrise de l’outil GR IMMO de préférence

Compétences transversales :

  • Être force de proposition pour des améliorations, l’application de nouvelles règles comptables, le contrôle interne, le reporting
  • Savoir Anticiper les conséquences économiques et financières des événements quotidiens
  • Rigueur et intégrité intellectuelle (traitement de dossiers importants, sensibles)
  • Compétences en analyse de données
  • Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d’interlocuteurs (opérationnels non-financiers), dans le but de collecter l’information
  • Fortes capacités d’organisation et de planification
  • Fortes capacités d’anticipation et de réactivité (proactivité)
  • Curiosité et esprit critique pour l’analyse des chiffres
  • Force de persuasion qui vous permet de faire entendre votre point de vue face aux responsables fonctionnels et opérationnels.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

EDIFIM : des avantages sociaux intéressants (congés supplémentaires ; TR ; télétravail ; intéressement ; etc) ; une bonne cohésion d’équipe ; des évènements et manifestations internes qui rythment la vie de l’entreprise ; une organisation à taille humaine processée et structurée comme un national ….

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et conviviale ?

Merci de transmettre votre candidature à recrutement@edifim.fr

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PosteAssistante d’Agence Polyvalente H/F
LieuAix-les-Bains
Date de mise en ligne07.01.2022
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Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière implanté en Haute- Savoie, Savoie et Isère avec plus de 350 logements neufs produits par an et près d’une cinquantaine de collaborateurs.

Organisé autour de 3 filiales départementales et d’une holding regroupant les fonctions supports, nous recherchons pour notre agence d’AIX LES BAINS, un/une Assistante d’agence Polyvalent H/F en CDI.

Vous rejoindrez une équipe qui porte et véhicule les valeurs propres à EDIFIM, à savoir :

  • CONFIANCE : Respecter ses engagements et travailler en total transparence
  • PROXIMITÉ : Assurer un ancrage local et développer des partenariats forts et durables.
  • RÉACTIVITÉ : Optimiser en continu l’organisation et les process internes. Conserver un circuit décisionnel court et efficace.
  • QUALITÉ : L’essence même de notre marque : Omniprésente, dans le choix de nos partenaires, au service de nos clients, pour des réalisations références.

 

LES MISSIONS

Le titulaire sera chargé d’accompagner la Direction d’Agence Edifim Savoie dans le suivi du bon fonctionnement des différents services au niveau administratif, et notamment aura en charge les services généraux de l’agence, en lien avec le groupe. Il aura également en charge des missions d’assistanat auprès des différents services de l’agence.

Il/elle assurera les missions suivantes :

ASSISTANAT AGENCE AIX LES BAINS

  1. Gérer l’accueil physique et téléphonique de l’agence
  2. Organiser la gestion téléphonique de l’agence en cas d’absence ou de fermeture de l’agence.
  3. Gérer l’adresse mail de l’agence.
  4. Gérer l’ouverture et la distribution des courriers
  5. Gérer le rangement et la convivialité de l’espace d’accueil et plus globalement de l’agence (entretien des plantes, revues et plaquettes commerciales, affichages vitrines et télévisions)
  6. Organiser les agendas et la gestion des salles de réunions.
  7. Gestion des budgets de fonctionnement de l’agence : suivi et validation des factures Edifim Savoie en attente de paiement par le service comptabilité.
  8. Gérer les commandes et le suivi des fournitures de bureau et consommable (type café, boisson, savons…) de l’agence.
  9. Gérer l’ensemble des contrats et la vie des contrats liés aux services généraux agence : copieur, imprimante, nettoyeur, climatisation, maintenance des bureaux, service courrier, tri, etc ; en lien avec la DRH, selon les process du Groupe.
  10. Organiser les événements d’agence (décoration Noel, arbres de Noel, petits-déjeuners avec prestataires extérieurs, réunions inter-agences, etc) en lien avec DA et DRH.
  11. Suivre les réservations des vélos électriques
  12. Assurer le suivi de la boite à clé de l’agence (agence immobilière, entreprises intervenantes..)

ASSISTANAT EDIFIM GROUPE

  1. Gestion de l’agenda du président et de l’ensemble de ses RDV
  2. Renvoyer les demandes particulières vers les services du Groupe (RH, FINANCE, MARKETING, etc)

ASSISTANAT SERVICES OPERATIONNELS EDIFIM SAVOIE (ES)

  1. Créer et tenir le classement des dossiers opérations (suivi informatique et papier).
  2. Participer aux réunions d’agences (réunions promotions) et en effectuer le compte-rendu.
  3. Assister le service Développement dans le publipostage de prospection.
  4. Assister le Responsable Programme dans la phase post-dépôt permis de construire : Classement informatique et papier du permis, et post-obtention PC : commande panneau PC + constat d’affichage, attestation de non retrait, etc.
  5. Superviser les RDV de signature des marchés de travaux à l’agence.
  6. Assurer la qualification des appels clients entrants dans Immolead pour l’agence – transmission à l’assistante Commerciale
  7. Être en capacité de présenter l’ensemble des programmes et prendre les informations de 1ère
  8. Assurer une veille concurrentielle + suivi des études de concurrence mensuelle ES
  9. Assister le service commercial dans la préparation des évènements commerciaux et dans le publipostage de courriers commerciaux.
  10. Organiser les réunions parcours clients (réservation des salles, envoi des invitations et réponses des participants).
  11. Aider la chargée de relation clientèle pour les documents de livraison (sac clients, commandes des cadeaux acquéreurs, copie des notices et des books de livraison).
  12. Assister la chargée de relation clientèle dans les courriers généraux (réunions publiques, note avoisinants, envoi des constats aux avoisinants).
  13. Assister la CRC dans la transmission des courriers, photos et documents contractuels et plus largement, dans l’animation de l’espace client sur IMMOLEAD.

 

PROFIL REQUIS 

Formation et Expérience :

  • Formation Bac+2 (BTS gestion/admin)
  • Expérience d’Assistante de Direction requise, en relation idéalement avec le domaine de la promotion immobilière

Compétences techniques

  • Compétences rédactionnelles
  • Connaissance de base en promotion immobilière

Compétences transversales :

  • Excellent relationnel : communication écrite et orale maitrisée
  • Très bonne présentation ; garante de l’image de l’entreprise
  • Rigueur et autonomie : savoir prendre des RDV, gérer un planning et effectuer des CR
  • Polyvalence et dynamisme
  • Sens du service client.
  • Esprit de synthèse, gestion des priorités
  • Outils bureautiques (PACK OFFICE ) / CRM
  • Curiosité et esprit d’initiative
  • Travail en équipe

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

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EDIFIM : des avantages sociaux intéressants (congés supplémentaires ; TR ; télétravail ; intéressement ; etc) ; une bonne cohésion d’équipe ; des évènements et manifestations internes qui rythment la vie de l’entreprise ; une organisation à taille humaine processée et structurée comme un national ….

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