#TEAMEDIFIM

Les métiers de la promotion immobilière by EDIFIM

Lancée en 2018 et achevée en 2020, la restructuration du groupe avait pour objectif de mettre en place une holding centralisant les fonctions supports et regroupant les actions, compétences, techniques et métiers qui épaulent la présidence. Ces fonctions stratégiques ont pour mission de veiller au bon fonctionnement du groupe et d’accompagner les 3 agences départementales qui le constituent. Chaque agence est dirigée par un directeur d’agence associé et dispose d’une équipe aux fonctions opérationnelles opérant sur son secteur de chalandise.

LA HOLDING EDIFIM GROUPE

Les fonctions supports

À l’instar des opérateurs nationaux, l’ensemble des fonctions supports communes aux filiales opérationnelles est hébergé par la Holding du Groupe qui regroupe les Directions Financière, Juridique, Marketing, Communication et Ressources Humaines.

Cette organisation permet notamment aux Directeurs de Filiales de se recentrer pleinement sur les fonctions opérationnelles, coeur de notre métier. EDIFIM a fait le choix d’installer, sur chaque bassin d’activité, une agence de promotion indépendante afin d’être au plus près du marché, de répondre aux besoins de notre clientèle, de nourrir de véritables relations avec nos partenaires, mais aussi avec les décideurs locaux. Les fonctions opérationnelles sont ainsi regroupées au sein de 3 agences départementales et d’une agence montagne couvrant efficacement le sillon alpin.

Cette structuration née en 2018, permet notamment d’assurer une véritable cohésion entre les agences, profitant des effets bénéfiques de la synergie. Cela permet d’homogénéiser des méthodes de travail approuvées, de les améliorer sans cesse par le retour d’expérience, et de donner ainsi au groupe l’assise d’un opérateur régional structuré.

DÉVELOPPER...

...des fonciers à forte valeur ajoutée

EDIFIM a fait le choix de mener une politique de développement foncier raisonnée et raisonnable où prévaut la qualité à la quantité.

Le montage d’une opération de promotion est l’aboutissement d’une collaboration entre la collectivité et l’opérateur dont la responsabilité en matière d’urbanisme s’inscrit sur des décennies en participant à l’aménagement du territoire.

Chaque nouvelle opportunité foncière fait l’objet d’une analyse précise et d’une sélection rigoureuse pour garantir une qualité de projet « à tous les étages ». Les fonciers sélectionnés doivent répondre au cahier des charges EDIFIM, s’inscrire dans sa politique de développement, coller au positionnement commercial, et apporter une valeur ajoutée à tous ses acteurs.

Tout d’abord à ses futurs résidents qui bénéficieront d’un logement idéalement situé aux prestations supérieures à un prix compétitif. Aux habitants de la commune et leurs élus qui profiteront de bâtiments intégrés considérant l’impact urbain, environnemental et sociétal, et offrant des logements à l’architecture soignée.

Enfin aux propriétaires vendeurs qui partageront avec EDIFIM une relation de confiance à travers des offres claires et une attention toute particulière au strict respect des engagements. C’est sur ces principes et la qualité de ses réalisations qu’EDIFIM a pu développer au fil des années un réel savoir-faire en dation paiement qui passe notamment par un accompagnement aux différentes étapes clés de leur futur programme immobilier.

Rencontrez Théodore LENOIR, Développeur Foncier au sein de l’agence EDIFIM Annecy.

CONCEVOIR...

...des programmes, références du savoir-faire EDIFIM

La phase de conception des programmes et d’élaboration des permis de construire sont des étapes décisives dans le succès des projets.

La prise en compte de l’environnement, l’intégration dans son milieu sont les bases de la conception de nos opérations. Orientation, luminosité, et aménagement des espaces intérieurs et extérieurs, soin apporté aux espaces végétalisés, sélection de matériaux durables, choix du système énergétique le plus adapté, architecture réfléchie… Tout est pensé afin de construire des résidences pérennes, respectueuses de l’environnement et économes en énergie, été comme hiver, sans pour autant faire de compromis sur le confort et l’esthétique.
Les compétences et l’expérience des collaborateurs d’EDIFIM, additionnées au savoir-faire et à l’implication de leurs partenaires sont des atouts majeurs pour transformer l’identité EDIFIM en une véritable signature vivante.

Le directeur de programmes, l’architecte, les membres des bureaux d’ingénierie, les partenaires commerciaux, sont les acteurs indispensables de cette transformation et les garants des valeurs d’EDIFIM.

Rencontrez Pierre-Alexandre BARBIER, Responsable Programme de l’agence EDIFIM Aix-les-Bains.

Financement PINEL

RÉALISER...

...des résidences qui tiennent toutes leurs promesses

Pour garantir le respect des engagements pris lors de la conception et de la commercialisation de ses projets,
EDIFIM a développé au fil des ans des partenariats solides et privilégiés avec tous les acteurs de l’acte de construire, notamment les entreprises du bâtiment.

Leur sélection a été basée sur leur capacité à réaliser les opérations en alliant qualité, respect des délais et
garantie de conditions de travail optimales. Le service technique d’EDIFIM est dimensionné et qualifié pour suivre et valider chaque étape de la construction. Ses échanges et sa collaboration permanente avec les équipes de Maîtrise d’Oeuvre sont de véritables atouts, gages d’une réalisation parfaitement maîtrisée et conforme. Avec sa filiale de maîtrise d’oeuvre d’exécution EMOS, EDIFIM peut s’appuyer sur une équipe performante de spécialistes dans l’acte de construire.

Également proche du service commercial, le service clientèle, accompagne les équipes de vente et les acquéreurs dans leurs échanges sur les Travaux Modificatifs en leur apportant le conseil adéquat, leur garantissant leur étude ainsi que leur faisabilité.

Un service COMMERCIAL...

...au plus proche de ses clients

EDIFIM a fait le choix d’une Direction Commerciale propre à chaque agence départementale.

Cette proximité territoriale lui confère une connaissance fine et pointue du marché, dont l’objectif est de concevoir une offre de logement en cohérence parfaite avec ses attentes et ses spécificités. Cette stratégie permet également de développer des liens forts avec des partenaires commerciaux locaux, fidèles aux valeurs et au niveau d’exigence d’EDIFIM.

Cette exigence se retrouve dans le suivi sur-mesure qu’apporte EDIFIM à ses clients, avec une disponibilité, une proximité, une écoute et une transparence permanente. L’accompagnement chez EDIFIM est d’une dimension différente, où une relation simple, saine et de confiance est bâtie dès le début du projet de vie de nos clients acquéreurs.

Rencontrez Jessie BERNARD, Conseillère Immobilière de l’agence EDIFIM Annecy.

Options de financement d'un achat immobilier neuf

OFFRIR...

...une EXPERIENCE CLIENT unique

Perpétuellement en quête d’excellence, EDIFIM place l’humain au coeur de sa stratégie.

Dès la signature de son contrat de réservation, le service relation client accompagne l’acquéreur à travers les grandes étapes qui jalonnent le « Parcours Client EDIFIM » de la signature de votre contrat de réservation jusqu’à la remise des clefs.

Précurseur pour avoir très tôt choisi d’internaliser le suivi des Travaux Modificatifs, EDIFIM offre à chaque client la possibilité de personnaliser son appartement selon ses envies et de bénéficier de conseils avisés.

Après emménagement, EDIFIM reste aux côtés de ses clients dans le cadre du « Service Après Livraison » pour s’assurer de leur entière satisfaction !

Rencontrez Christine REY, Responsable Clientèle au sein de l’agence EDIFIM Grenoble.

Financer son projet immobilier

Nous rejoindre

Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière implanté en Haute-Savoie, Savoie et Isère avec plus de 350 logements neufs produits par an et plus de 50 collaborateurs. Le groupe est organisé autour de trois filiales départementales, une filiale montagne et d’une holding regroupant les fonctions support.

Vous souhaitez nous faire parvenir votre candidature ?

Retrouvez ici nos offres d’emploi. Envoyez vos candidatures à recrutement@edifim.fr.

Nos offres

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PosteCoordinateur Infographiste H/F
LieuAnnecy
Date de mise en ligne02.10.2023
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Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière réunissant une soixantaine de collaborateurs.  Organisé autour de 3 filiales implantées en Haute‐Savoie, Savoie et Isère, EDIFIM réalise chaque année plus de 350 logements neufs.

La direction marketing & communication du Groupe EDIFIM recherche sa/son futur Coordinateur Infographiste H/F en CDD (6 mois renouvelables) pour renforcer son équipe. Rattaché/e à notre Architecte d’Intérieur, il/elle sera notamment chargée d’assurer le suivi et le contrôle des étapes de la chaîne de production des perspectives et supports 3D, outils d’aide à la commercialisation ainsi que l’élaboration de supports visuels pour la presse et l’édition. Pour réussir dans ce poste il faut avoir un goût pour l’architecture et la décoration d’intérieur, une aisance avec la lecture technique de documents tels que des permis de construire ou des notices de prescriptions. Enfin, il faut avoir l’aptitude à gérer de multiples projets en parallèle et prioriser les tâches. Les missions inclus :

Gestion de la conception des perspectives et supports 3D

1. Suivre et contrôler les étapes de la chaîne graphique
2. Récupérer les plans DWG et PDF de l’architecte
3. Transmettre les documents aux graphistes / perspectivistes
4. Garantir le bon respect du permis de construire et des notices sommaires
5. Transmettre les perspectives aux architectes et la direction EDIFIM pour retours puis validation
6. Envoyer nos commentaires et/ou validations aux prestataires (via eMail ou interface du prestataire)
7. Mettre les éléments validés sur notre CRM et sur le serveur commun, en informer les équipes EDIFIM.

Gestion de planning

8. Mettre à jour le planning des dates clefs sur l’outil collaboratif de gestion de projets du service marketing (WRIKE)
9. Gérer le planning de l’Architecte d’Intérieur pour assurer sa participation aux réunions clés ou les planifier (i.e. visite des communs avec le président…)

Banques d’images

10. Rechercher et répertorier des images en HD pour améliorer notre banque d’images interne
11. Effectuer des prises de vues avec le drône (terrains, vues, chantiers…)

Edition

12. Créer les « Livret Commercial par lot » pour les programmes Montagne
13. Préparation des fichiers PDF prêt pour impression en fonction du plan media (InDesign)
14. Contribuer à l’élaboration des Book Plaine & Montagne et Book Prestations

Autres missions administratives

15. Traiter et suivre les factures du service
16. Autres missions ponctuelles

Vos compétences techniques & transversales :

  • Outils bureautiques (PACK OFFICE 365)
  • Connaissance d’outils 3D est un plus
  • Gestion de projet
  • Excellent relationnel
  • Rigueur et autonomie
  • Polyvalence et dynamisme
  • Sens du service client interne
  • Esprit de synthèse, gestion des priorités
  • Curiosité et esprit d’initiative
  • Travail en équipe

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
✅ Vous êtes passionné(e) ? Nous aussi !
✅ Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Nous bâtissons le bonheur à tous les étages !
✅ Vous recherchez une équipe ? Rejoignez-la #TeamEdifim !

EDIFIM : des avantages sociaux intéressants (1 jour de télétravail, congés supplémentaires ; Ticket Restaurant ; intéressement ; 13è mois, etc) ; des évènements et manifestations internes qui rythment la vie de l’entreprise ; une organisation à taille humaine processée et structurée comme un national ….

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature à : recrutement@edifim.fr

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PosteResponsable Technique junior H/F
LieuAnnecy
Date de mise en ligne28.04.2023
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Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière réunissant une soixantaine de collaborateurs.

Organisé autour de 3 filiales implantée en Haute- Savoie, Savoie et Isère, EDIFIM réalise chaque année plus de 350 logements neufs.

Nous recherchons pour notre agence d’ANNECY, un/une Responsable Technique junior H/F en CDI, rattaché à notre Directrice Technique.

Vous rejoindrez une équipe qui porte et véhicule les valeurs propres à EDIFIM, à savoir :

  • CONFIANCE : Respecter ses engagements et travailler en totale transparence
  • PROXIMITÉ : Assurer un ancrage local et développer des partenariats forts et durables.
  • RÉACTIVITÉ : Optimiser en continu l’organisation et les process internes. Conserver un circuit décisionnel court et efficace.
  • QUALITÉ : L’essence même de notre marque : Omniprésente, dans le choix de nos partenaires, au service de nos clients, pour des réalisations références.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice Technique, le/la Responsable Technique pilote et garantit l’exécution des travaux de ses programmes dans le strict respect des coûts, des délais, de la réglementation et de la qualité depuis la conception du projet jusqu’à la livraison, puis GPA.

Il pilote et accompagne en tant que Maitre d’Ouvrage l’ensemble des intervenants (équipe d’ingénierie et entreprises), en veillant à concilier les intérêts de l’acquéreur et ceux du promoteur immobilier.

Il manage/coordonne de manière transversale les équipes internes en lien avec le projet : management fonctionnel sur la Relation Client ; coordination avec la Direction commerciale et les services support internes à l’entreprise.

Vos missions incluent :

  • ADMINISTRATION DES VENTES
    • Être le représentant du maître d’ouvrage auprès de l’ensemble des interlocuteurs et parties prenantes du chantier (MOE, entreprises, ville, voisinage, inspection du travail, etc).
    • Être le garant du respect des budgets et des délais de l’ensemble du chantier.
    • Être garant du planning et des échéances du parcours « Expérience client » EDIFIM : organisation, invitations, supports de présentation, et animation des différentes réunions : RDV « présentation parcours client », RDV TMA, RDV choix, RDV visite cloison, RDV pré AG, RDV pré livraison, RDV livraison, et SAL (service après livraison), en lien avec les CRC.
    • Veiller à faire établir la DROC
    • Superviser les travaux modificatifs acquéreurs en lien avec la chargée de clientèle + faire établir les avenants TMA/TS
    • Veiller à la cohérence architecturale en lien avec le PC obtenu.
    • Veiller à l’optimisation technico-économique des chantiers.
    • Veiller à la conformité de la qualité des travaux avec les objectifs de EDIFIM, et éventuellement la certification
    • Suivre la qualité des travaux, et éventuellement la certification.
    • Suivre les chantiers et s’assurer du bon suivi des plannings de travaux.
    • Animer des réunions en interne avec tous les acteurs du projet.
    • Visiter les chantiers et accompagner le maître d’œuvre.
    • Suivre les concessionnaires : devis branchements + demandes d’acomptes
    • Réaliser le suivi administratif et financier de l’opération (avec l’assistante technique du service)
    • Vérifier le suivi des budgets dans GR IMMO.
    • Être le garant du respect des obligations en termes de santé et sécurité des intervenants (y compris la sous-traitance) en lien avec le SPS
  • RECEPTION DES TRAVAUX
    • Réaliser la réception des travaux, en lien avec la MOE + récupérer l’intégralité des DOE/DIUO
    • Faire établir, en lien avec la MOE, les DGD
    • Être responsable de la livraison des logements aux acquéreurs, en lien avec la CRC
    • Piloter le suivi du SAV en lien avec la CRC, la maitrise d’œuvre (responsabilité), les entreprises ; arbitrer sur les points bloquants concernant les levées des réserves ; y compris le parfait achèvement.
    • Gérer les sinistres (dommages ouvrages, garantie décennale, biennale, assurance propriétaire…). >En lien avec la Responsable Juridique du Groupe. Responsabilités qui restent à définir.
    • Collecter tous les documents de fin de chantier (attestation thermique, sismique, acoustique, handicapé,) afin de transmettre la DACT.
    • Clôturer le dossier Assurance (RFCT vierge, PV de réception entreprise, PV levées de réserve + coûts définitifs des travaux), en lien avec l’AT.
    • Appliquer l’ensemble des procédures et modes opératoires Qualité et Sécurité dans le cadre des actions liées à son activité et ce dans le respect des règles définies par EDIFIM.

PROFIL REQUIS
Formation Bac +3 (Licence) requise.

Minimum 3 à 5 années d’expérience dans le secteur de la construction (Maitrise d’œuvre, Entreprise générale ou Maitrise d’ouvrage)

Rigoureux, proactif et autonome, vous bénéficiez d’une bonne communication écrite et orale

Compétences techniques

  • Maîtrise des techniques de construction tous corps d’état
  • Management et coordination de projet immobilier
  • Compétences en gestion de projet
  • Capacités de négociation, dans la relation avec le maître d’œuvre et les entreprises
  • Maîtrise du suivi budgétaire
  • Connaissances des normes et procédures réglementaires, ainsi que de la législation spécifique à la construction.
  • La maitrise de GR-IMMO (logiciel de promotion immobilière) serait un plus.
  • Outils bureautiques (PACK OFFICE)

Compétences transversales :

  • Forte capacité relationnelle aussi bien avec le client et les fournisseurs qu’avec l’équipe présente sur le chantier
  • Appétence pour le travail en équipe et en réseau pour faire circuler et remonter les différentes informations nécessaires à l’avancement des projets
  • Grande autonomie et capacité de travail pour être présent à tous les niveaux d’information et savoir traiter les priorités
  • Forte capacité managériale, principalement en management transversal et fonctionnel.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
✅ Vous êtes passionné(e) ? Nous aussi !
✅ Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Nous bâtissons le bonheur à tous les étages !
✅ Vous recherchez une équipe ? Rejoignez-la #TeamEdifim !

EDIFIM : des avantages sociaux intéressants (congés supplémentaires ; Ticket Restaurant ; intéressement ; 13è mois, etc) ; des évènements et manifestations internes qui rythment la vie de l’entreprise ; une organisation à taille humaine processée et structurée comme un national ….
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature à : recrutement@edifim.fr

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