#TEAMEDIFIM

Les métiers de la promotion immobilière by EDIFIM

Lancée en 2018 et achevée en 2020, la restructuration du groupe avait pour objectif de mettre en place une holding centralisant les fonctions supports et regroupant les actions, compétences, techniques et métiers qui épaulent la présidence. Ces fonctions stratégiques ont pour mission de veiller au bon fonctionnement du groupe et d’accompagner les 3 agences départementales qui le constituent. Chaque agence est dirigée par un directeur d’agence associé et dispose d’une équipe aux fonctions opérationnelles opérant sur son secteur de chalandise.

LA HOLDING EDIFIM GROUPE

Les fonctions supports

À l’instar des opérateurs nationaux, l’ensemble des fonctions supports communes aux filiales opérationnelles est hébergé par la Holding du Groupe qui regroupe les Directions Financière, Juridique, Marketing, Communication et Ressources Humaines.

Cette organisation permet notamment aux Directeurs de Filiales de se recentrer pleinement sur les fonctions opérationnelles, coeur de notre métier. EDIFIM a fait le choix d’installer, sur chaque bassin d’activité, une agence de promotion indépendante afin d’être au plus près du marché, de répondre aux besoins de notre clientèle, de nourrir de véritables relations avec nos partenaires, mais aussi avec les décideurs locaux. Les fonctions opérationnelles sont ainsi regroupées au sein de 3 agences départementales et d’une agence montagne couvrant efficacement le sillon alpin.

Cette structuration née en 2018, permet notamment d’assurer une véritable cohésion entre les agences, profitant des effets bénéfiques de la synergie. Cela permet d’homogénéiser des méthodes de travail approuvées, de les améliorer sans cesse par le retour d’expérience, et de donner ainsi au groupe l’assise d’un opérateur régional structuré.

DÉVELOPPER...

...des fonciers à forte valeur ajoutée

EDIFIM a fait le choix de mener une politique de développement foncier raisonnée et raisonnable où prévaut la qualité à la quantité.

Le montage d’une opération de promotion est l’aboutissement d’une collaboration entre la collectivité et l’opérateur dont la responsabilité en matière d’urbanisme s’inscrit sur des décennies en participant à l’aménagement du territoire.

Chaque nouvelle opportunité foncière fait l’objet d’une analyse précise et d’une sélection rigoureuse pour garantir une qualité de projet « à tous les étages ». Les fonciers sélectionnés doivent répondre au cahier des charges EDIFIM, s’inscrire dans sa politique de développement, coller au positionnement commercial, et apporter une valeur ajoutée à tous ses acteurs.

Tout d’abord à ses futurs résidents qui bénéficieront d’un logement idéalement situé aux prestations supérieures à un prix compétitif. Aux habitants de la commune et leurs élus qui profiteront de bâtiments intégrés considérant l’impact urbain, environnemental et sociétal, et offrant des logements à l’architecture soignée.

Enfin aux propriétaires vendeurs qui partageront avec EDIFIM une relation de confiance à travers des offres claires et une attention toute particulière au strict respect des engagements. C’est sur ces principes et la qualité de ses réalisations qu’EDIFIM a pu développer au fil des années un réel savoir-faire en dation paiement qui passe notamment par un accompagnement aux différentes étapes clés de leur futur programme immobilier.

Rencontrez Théodore LENOIR, Développeur Foncier au sein de l’agence EDIFIM Annecy.

CONCEVOIR...

...des programmes, références du savoir-faire EDIFIM

La phase de conception des programmes et d’élaboration des permis de construire sont des étapes décisives dans le succès des projets.

La prise en compte de l’environnement, l’intégration dans son milieu sont les bases de la conception de nos opérations. Orientation, luminosité, et aménagement des espaces intérieurs et extérieurs, soin apporté aux espaces végétalisés, sélection de matériaux durables, choix du système énergétique le plus adapté, architecture réfléchie… Tout est pensé afin de construire des résidences pérennes, respectueuses de l’environnement et économes en énergie, été comme hiver, sans pour autant faire de compromis sur le confort et l’esthétique.
Les compétences et l’expérience des collaborateurs d’EDIFIM, additionnées au savoir-faire et à l’implication de leurs partenaires sont des atouts majeurs pour transformer l’identité EDIFIM en une véritable signature vivante.

Le directeur de programmes, l’architecte, les membres des bureaux d’ingénierie, les partenaires commerciaux, sont les acteurs indispensables de cette transformation et les garants des valeurs d’EDIFIM.

Rencontrez Pierre-Alexandre BARBIER, Responsable Programme de l’agence EDIFIM Aix-les-Bains.

Financement PINEL

RÉALISER...

...des résidences qui tiennent toutes leurs promesses

Pour garantir le respect des engagements pris lors de la conception et de la commercialisation de ses projets,
EDIFIM a développé au fil des ans des partenariats solides et privilégiés avec tous les acteurs de l’acte de construire, notamment les entreprises du bâtiment.

Leur sélection a été basée sur leur capacité à réaliser les opérations en alliant qualité, respect des délais et
garantie de conditions de travail optimales. Le service technique d’EDIFIM est dimensionné et qualifié pour suivre et valider chaque étape de la construction. Ses échanges et sa collaboration permanente avec les équipes de Maîtrise d’Oeuvre sont de véritables atouts, gages d’une réalisation parfaitement maîtrisée et conforme. Avec sa filiale de maîtrise d’oeuvre d’exécution EMOS, EDIFIM peut s’appuyer sur une équipe performante de spécialistes dans l’acte de construire.

Également proche du service commercial, le service clientèle, accompagne les équipes de vente et les acquéreurs dans leurs échanges sur les Travaux Modificatifs en leur apportant le conseil adéquat, leur garantissant leur étude ainsi que leur faisabilité.

Un service COMMERCIAL...

...au plus proche de ses clients

EDIFIM a fait le choix d’une Direction Commerciale propre à chaque agence départementale.

Cette proximité territoriale lui confère une connaissance fine et pointue du marché, dont l’objectif est de concevoir une offre de logement en cohérence parfaite avec ses attentes et ses spécificités. Cette stratégie permet également de développer des liens forts avec des partenaires commerciaux locaux, fidèles aux valeurs et au niveau d’exigence d’EDIFIM.

Cette exigence se retrouve dans le suivi sur-mesure qu’apporte EDIFIM à ses clients, avec une disponibilité, une proximité, une écoute et une transparence permanente. L’accompagnement chez EDIFIM est d’une dimension différente, où une relation simple, saine et de confiance est bâtie dès le début du projet de vie de nos clients acquéreurs.

Rencontrez Jessie BERNARD, Conseillère Immobilière de l’agence EDIFIM Annecy.

Options de financement d'un achat immobilier neuf

OFFRIR...

...une EXPERIENCE CLIENT unique

Perpétuellement en quête d’excellence, EDIFIM place l’humain au coeur de sa stratégie.

Dès la signature de son contrat de réservation, le service relation client accompagne l’acquéreur à travers les grandes étapes qui jalonnent le « Parcours Client EDIFIM » de la signature de votre contrat de réservation jusqu’à la remise des clefs.

Précurseur pour avoir très tôt choisi d’internaliser le suivi des Travaux Modificatifs, EDIFIM offre à chaque client la possibilité de personnaliser son appartement selon ses envies et de bénéficier de conseils avisés.

Après emménagement, EDIFIM reste aux côtés de ses clients dans le cadre du « Service Après Livraison » pour s’assurer de leur entière satisfaction !

Rencontrez Christine REY, Responsable Clientèle au sein de l’agence EDIFIM Grenoble.

Financer son projet immobilier

Nous rejoindre

Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière implanté en Haute-Savoie, Savoie et Isère avec plus de 350 logements neufs produits par an et plus de 50 collaborateurs. Le groupe est organisé autour de trois filiales départementales, une filiale montagne et d’une holding regroupant les fonctions support.

Vous souhaitez nous faire parvenir votre candidature ?

Retrouvez ici nos offres d’emploi. Envoyez vos candidatures à recrutement@edifim.fr.

Nos offres

Poste
Lieu
Date de mise en ligne
WP_Post Object
(
    [ID] => 5699
    [post_author] => 12
    [post_date] => 2024-03-06 09:53:36
    [post_date_gmt] => 2024-03-06 08:53:36
    [post_content] => 
    [post_title] => Chargé(e) de la relation client & Assistant(e) Technique
    [post_excerpt] => 
    [post_status] => publish
    [comment_status] => closed
    [ping_status] => closed
    [post_password] => 
    [post_name] => chargee-de-la-relation-client-assistante-technique
    [to_ping] => 
    [pinged] => 
    [post_modified] => 2024-03-06 09:53:36
    [post_modified_gmt] => 2024-03-06 08:53:36
    [post_content_filtered] => 
    [post_parent] => 0
    [guid] => https://edifim.fr/?post_type=job&p=5699
    [menu_order] => 0
    [post_type] => job
    [post_mime_type] => 
    [comment_count] => 0
    [filter] => raw
)
PosteChargé(e) de la Relation Client et Assistant(e) Technique H/F
LieuAix-les-Bains
Date de mise en ligne06.03.2024
Consulter

Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière réunissant une soixantaine de collaborateurs.

Organisé autour de 3 filiales implantée en Haute- Savoie, Savoie et Isère, EDIFIM réalise chaque année plus de 350 logements neufs.

Nous avons débuté notre activité montagne en 2014, concrétisée par la création de notre marque EDIFIM Montagne en 2019. Nous sommes aujourd’hui présents sur une douzaine de stations alpines au travers d’une quinzaine de programmes immobilier en cours de réalisation.

Nous cherchons à renforcer notre filiale Savoyarde, afin de pérenniser et développer son activité de promotion immobilière en montagne.

Pour se faire et pour renforcer le service Technique de notre agence d’Aix les Bains, nous recherchons un/une Chargé(e) de la Relation Client et Assistant(e) Technique H/F, en CDI.

Vous rejoindrez une équipe qui porte et véhicule les valeurs propres à EDIFIM, à savoir :

  • CONFIANCE

Respecter ses engagements et travailler en totale transparence

  • PROXIMITÉ

Assurer un ancrage local et développer des partenariats forts et durables.

  • RÉACTIVITÉ

Optimiser en continu l’organisation et les process internes. Conserver un circuit décisionnel court et efficace.

  • QUALITÉ

L’essence même de notre marque : Omniprésente, dans le choix de nos partenaires, au service de nos clients, pour des réalisations références.

 

MISSIONS

Au sein d’une équipe de 9 collaborateurs et rattaché à la direction des programmes, vous accompagnez le Responsable Programme Montagne (RP) dans le suivi des opérations immobilières d’EDIFIM SAVOIE PARTIE MONTAGNE, de l’obtention du permis de construire à la levée des réserves. Vous participez entre autres au Dossier de Consultation des Entreprises ainsi qu’aux Appels d’Offre.

Vous serez également l’Interlocuteur/rice principal(e) des acquéreurs, vous assurez le suivi des dossiers et des demandes, en coordination avec les interlocuteurs/rices concernées en interne et en externe et notamment les architectes d’intérieurs. Vous êtes pilote et force de proposition concernant l’Expérience Client chez EDIFIM

 

PROFIL REQUIS

De formation Bac +2, Assistant gestion PME/PMI ou Promotion Immobilière ou expérience équivalente en tant qu’Assistant Technique, vous justifiez, d’une première expérience réussie de 3 à 5 ans sur un poste similaire chez un promoteur ou en maitrise d’œuvre d’exécution et êtes résidant sur le secteur.

Votre aisance relationnelle en français ou en anglais, vos compétences rédactionnelles et vos bonnes connaissances des processus de suivi administratif et financier d’un chantier vous permettent de vous affirmer dans vos missions.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service client, votre autonomie, votre capacité à travailler en transverse avec les différentes équipes métiers, mais également pour votre rigueur ainsi que votre sens de la décoration intérieur.

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Une structure à taille humaine disposant d’une belle notoriété auprès de nos clients et partenaires.
Une politique RH qui n’a de cesse de s’adapter aux besoins de ses collaborateurs, des évènements et manifestations internes qui rythment la vie de l’entreprise et participe à la cohésion des équipes.
Imaginer des résidences de qualité et concevoir des logements agréables à vivre, c’est la vocation du Groupe EDIFIM depuis 22 ans

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et conviviale ? Merci de transmettre votre candidature à recrutement@edifim.fr

Consulter
WP_Post Object
(
    [ID] => 5773
    [post_author] => 4
    [post_date] => 2024-04-05 15:11:55
    [post_date_gmt] => 2024-04-05 13:11:55
    [post_content] => 
    [post_title] => Architecte d'Intérieur
    [post_excerpt] => 
    [post_status] => publish
    [comment_status] => closed
    [ping_status] => closed
    [post_password] => 
    [post_name] => architecte-dinterieur
    [to_ping] => 
    [pinged] => 
    [post_modified] => 2024-04-05 16:17:37
    [post_modified_gmt] => 2024-04-05 14:17:37
    [post_content_filtered] => 
    [post_parent] => 0
    [guid] => https://edifim.fr/?post_type=job&p=5773
    [menu_order] => 0
    [post_type] => job
    [post_mime_type] => 
    [comment_count] => 0
    [filter] => raw
)
PosteArchitecte d'Intérieur
LieuAnnecy
Date de mise en ligne05.04.2024
Consulter

Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière réunissant une soixantaine de collaborateurs. Organisé autour de 3 filiales implantée en Haute- Savoie, Savoie et Isère, EDIFIM réalise chaque année plus de 350 logements neufs.

Nous avons débuté notre activité montagne en 2014, concrétisée par la création de notre marque EDIFIM Montagne en 2019. Nous sommes aujourd’hui présents sur une douzaine de stations alpines au travers d’une quinzaine de programmes immobilier en cours de réalisation.

Nous sommes à la recherche d’un(e) architecte d’intérieur talentueux(se) et innovant(e) pour rejoindre le groupe sous la direction de la directrice marketing & communication. Basé à Annecy, ce poste est une occasion unique de contribuer à des projets passionnants et de laisser une empreinte durable dans l’industrie.

Vous rejoindrez une équipe qui porte et véhicule les valeurs propres à EDIFIM, à savoir :

  • CONFIANCE : Respecter ses engagements et travailler en totale transparence
  • PROXIMITÉ : Assurer un ancrage local et développer des partenariats forts et durables.
  • RÉACTIVITÉ : Optimiser en continu l’organisation et les process internes. Conserver un circuit décisionnel court et efficace.
  • QUALITÉ : L’essence même de notre marque : Omniprésente, dans le choix de nos partenaires, au service de nos clients, pour des réalisations références.

Votre rôle consistera à :

  • Concevoir et réaliser des projets d’aménagement intérieur en plaine et en montagne.
  • Contribution aux projets de réhabilitation du patrimoine.
  • Vous aurez la responsabilité du choix des architectes de décoration en montagne avec lesquels vous allez travailler.
  • Collaborer étroitement avec les équipes de projet pour assurer une exécution sans faille.
  • Participer activement à la recherche de solutions innovantes en design d’intérieur.
  • Être garant du respect des process de création des supports visuels.
  • Contribuer à l’édition de supports de commercialisation.
  • Gérer la relation avec les prestataires architectes d’intérieurs et fournisseurs.
  • Contribuer à l’amélioration continue des process en relation avec les services programme, technique et communication.
  • Assurer une veille permanente et contribuer à la synergie interagence.

Nous recherchons quelqu’un qui :

  • Possède un diplôme en design d’intérieur ou architecture.
  • Est passionnée pour le design avec un œil attentif aux détails.
  • Maîtrise AutoCAD, SketchUp, ou logiciels similaires.
  • A un solide portfolio démontrant une gamme étendue de projets réussis.
  • Est doté d’excellentes compétences en communication, capable de travailler en équipe.
  • Gestion du stress, aptitude à gérer de multiples projets en simultanés.
  • Le poste exige des déplacements réguliers hebdomadaires sur nos 3 agences départementales (Grenoble, Aix-les-Bains, Annecy) et sur nos chantiers.

Vos avantages :

  • Véhicule de fonction
  • Téléphone et ordinateur portable
  • 1 journée de télétravail par semaine
  • Carte SWILE (tickets restaurants et remises auprès d’enseignes partenaires)
  • Des locaux modernes et agréables
  • 13ème mois, PEE, Mutuelle

Pourquoi EDIFIM ?

  • Une structure à taille humaine disposant d’une belle notoriété auprès de nos clients et partenaires.
  • Nous apportons une attention particulière à notre identité et à la signature de nos programmes.
  • Des évènements et manifestations internes qui rythment la vie de l’entreprise et participe à la cohésion des équipes.
  • Imaginer des résidences de qualité et concevoir des logements agréables à vivre, c’est la vocation du Groupe EDIFIM depuis 22 ans
  • Découvrez les membres de la #TeamEDIFIM au travers des “Rencontres EDIFIM”

Postulez maintenant pour rejoindre notre équipe : Envoyez votre CV, lettre de motivation, et portfolio à recrutement@edifim.fr avec l’objet “Candidature Architecte d’Intérieur”.

Nous sommes impatients de découvrir comment vous pouvez contribuer à notre succès !

Consulter
Format portrait uniquement

Votre site edifim.fr est optimisé pour une lecteur au format portrait