#TEAMEDIFIM

Pourquoi rejoindre Edifim

Chez EDIFIM, nous veillons à vous accompagner dès votre arrivée et à vous rendre acteur de votre intégration. Ainsi, un parcours personnalisé vous permet de rencontrer vos futurs interlocuteurs clés et de découvrir leurs métiers.

Des sessions immersives « vis ma vie » vous permettent également de partager le quotidien des équipes opérationnelles pour expérimenter nos métiers au plus près du terrain. Dans le cadre de votre intégration, vous rencontrerez également les membres du Comité de Direction, et en l’occurrence notre Président. Cet échange privilégié vous permet de mieux appréhender l’univers, la culture et la vision stratégique de l’entreprise. C’est également l’opportunité de faire connaissance avec vos pairs et d’enrichir votre réseau professionnel !

Nos collaborateurs partagent les mêmes valeurs fondatrices du groupe qui font la réputation de la marque EDIFIM : confiance, proximité, réactivité et qualité.

LA HOLDING EDIFIM GROUPE

Les fonctions supports

À l’instar des opérateurs nationaux, l’ensemble des fonctions supports communes aux filiales opérationnelles est hébergé par la Holding du Groupe qui regroupe les Directions Financière, Juridique, Marketing, Communication et Ressources Humaines.

Cette organisation permet notamment aux Directeurs de Filiales de se recentrer pleinement sur les fonctions opérationnelles, coeur de notre métier. EDIFIM a fait le choix d’installer, sur chaque bassin d’activité, une agence de promotion indépendante afin d’être au plus près du marché, de répondre aux besoins de notre clientèle, de nourrir de véritables relations avec nos partenaires, mais aussi avec les décideurs locaux. Les fonctions opérationnelles sont ainsi regroupées au sein de 3 agences départementales et d’une agence montagne couvrant efficacement le sillon alpin.

Cette structuration née en 2018, permet notamment d’assurer une véritable cohésion entre les agences, profitant des effets bénéfiques de la synergie. Cela permet d’homogénéiser des méthodes de travail approuvées, de les améliorer sans cesse par le retour d’expérience, et de donner ainsi au groupe l’assise d’un opérateur régional structuré.

DÉVELOPPER...

...des fonciers à forte valeur ajoutée

EDIFIM a fait le choix de mener une politique de développement foncier raisonnée et raisonnable où prévaut
la qualité à la quantité.

Le montage d’une opération de promotion est l’aboutissement d’une collaboration entre la collectivité et l’opérateur dont la responsabilité en matière d’urbanisme s’inscrit sur des décennies en participant à l’aménagement du territoire.

Chaque nouvelle opportunité foncière fait l’objet d’une analyse précise et d’une sélection rigoureuse pour garantir une qualité de projet « à tous les étages ». Les fonciers sélectionnés doivent répondre au cahier des charges EDIFIM, s’inscrire dans sa politique de développement, coller au positionnement commercial, et apporter une valeur ajoutée à tous ses acteurs.

Tout d’abord à ses futurs résidents qui bénéficieront d’un logement idéalement situé aux prestations supérieures à un prix compétitif. Aux habitants de la commune et leurs élus qui profiteront de bâtiments intégrés considérant l’impact urbain, environnemental et sociétal, et offrant des logements à l’architecture soignée.

Enfin aux propriétaires vendeurs qui partageront avec EDIFIM une relation de confiance à travers des offres claires et une attention toute particulière au strict respect des engagements. C’est sur ces principes et la qualité de ses réalisations qu’EDIFIM a pu développer au fil des années un réel savoir-faire en dation paiement qui passe notamment par un accompagnement aux différentes étapes clés de leur futur programme immobilier.

Rencontrez Théodore LENOIR, Développeur Foncier au sein de l’agence EDIFIM Annecy.

CONCEVOIR...

...des programmes, références du savoir-faire EDIFIM

La phase de conception des programmes et d’élaboration des permis de construire sont des étapes décisives dans le succès des projets.

La prise en compte de l’environnement, l’intégration dans son milieu sont les bases de la conception de nos opérations. Orientation, luminosité, et aménagement des espaces intérieurs et extérieurs, soin apporté aux espaces végétalisés, sélection de matériaux durables, choix du système énergétique le plus adapté, architecture réfléchie… Tout est pensé afin de construire des résidences pérennes, respectueuses de l’environnement et économes en énergie, été comme hiver, sans pour autant faire de compromis sur le confort et l’esthétique.
Les compétences et l’expérience des collaborateurs d’EDIFIM, additionnées au savoir-faire et à l’implication de leurs partenaires sont des atouts majeurs pour transformer l’identité EDIFIM en une véritable signature vivante.

Le directeur de programmes, l’architecte, les membres des bureaux d’ingénierie, les partenaires commerciaux, sont les acteurs indispensables de cette transformation et les garants des valeurs d’EDIFIM.

Financement PINEL

RÉALISER...

...des résidences qui tiennent toutes leurs promesses

Pour garantir le respect des engagements pris lors de la conception et de la commercialisation de ses projets,
EDIFIM a développé au fil des ans des partenariats solides et privilégiés avec tous les acteurs de l’acte de construire, notamment les entreprises du bâtiment.

Leur sélection a été basée sur leur capacité à réaliser les opérations en alliant qualité, respect des délais et
garantie de conditions de travail optimales. Le service technique d’EDIFIM est dimensionné et qualifié pour suivre et valider chaque étape de la construction. Ses échanges et sa collaboration permanente avec les équipes de Maîtrise d’Oeuvre sont de véritables atouts, gages d’une réalisation parfaitement maîtrisée et conforme. Avec sa filiale de maîtrise d’oeuvre d’exécution EMOS, EDIFIM peut s’appuyer sur une équipe performante de spécialistes dans l’acte de construire.

Également proche du service commercial, le service clientèle, accompagne les équipes de vente et les acquéreurs dans leurs échanges sur les Travaux Modificatifs en leur apportant le conseil adéquat, leur garantissant leur étude ainsi que leur faisabilité.

Un service COMMERCIAL...

...au plus proche de ses clients

EDIFIM a fait le choix d’une Direction Commerciale propre à chaque agence départementale.

Cette proximité territoriale lui confère une connaissance fine et pointue du marché, dont l’objectif est de concevoir une offre de logement en cohérence parfaite avec ses attentes et ses spécificités. Cette stratégie permet également de développer des liens forts avec des partenaires commerciaux locaux, fidèles aux valeurs et au niveau d’exigence d’EDIFIM.

Cette exigence se retrouve dans le suivi sur-mesure qu’apporte EDIFIM à ses clients, avec une disponibilité, une proximité, une écoute et une transparence permanente. L’accompagnement chez EDIFIM est d’une dimension différente, où une relation simple, saine et de confiance est bâtie dès le début du projet de vie de nos clients acquéreurs.

Rencontrez Jessie BERNARD, Conseillère Immobilière de l’agence EDIFIM Annecy.

Options de financement d'un achat immobilier neuf

OFFRIR...

...une EXPERIENCE CLIENT unique

Perpétuellement en quête d’excellence, EDIFIM place l’humain au coeur de sa stratégie.

Dès la signature de son contrat de réservation, le service relation client accompagne l’acquéreur à travers les grandes étapes qui jalonnent le « Parcours Client EDIFIM » de la signature de votre contrat de réservation jusqu’à la remise des clefs.

Précurseur pour avoir très tôt choisi d’internaliser le suivi des Travaux Modificatifs, EDIFIM offre à chaque client la possibilité de personnaliser son appartement selon ses envies et de bénéficier de conseils avisés.

Après emménagement, EDIFIM reste aux côtés de ses clients dans le cadre du « Service Après Livraison » pour s’assurer de leur entière satisfaction !

Rencontrez Christine REY, Responsable Clientèle au sein de l’agence EDIFIM Grenoble.

Financer son projet immobilier

Nous rejoindre

Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière implanté en Haute-Savoie, Savoie et Isère avec plus de 350 logements neufs produits par an et plus de 50 collaborateurs. Le groupe est organisé autour de trois filiales départementales, une filiale montagne et d’une holding regroupant les fonctions support.

Vous souhaitez nous faire parvenir votre candidature ?

Retrouvez ici nos offres d’emploi. Envoyez vos candidatures à recrutement@edifim.fr.

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PosteResponsable Développement Foncier H/F
LieuAix-les-Bains
Date de mise en ligne22.11.2021
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Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière implanté en Haute- Savoie, Savoie et Isère avec plus de 300 logements neufs produits par an et près d’une cinquantaine de collaborateurs.

Organisé autour de 3 filiales départementales et d’une holding regroupant les fonctions supports, nous recherchons pour notre agence d’AIX LES BAINS, un/une Responsable du Développement Foncier H/F en CDI, rattaché à notre Directeur du Développement, et pour le secteur Savoyard.

Le titulaire a pour mission de rechercher et d’acquérir des terrains à bâtir. Il recherche et négocie des droits à construire et étudie la faisabilité et la rentabilité de l’opération du point de vue technique, administratif et financier. Il a la responsabilité de la mise en œuvre de la politique de prospection foncière de la société.

Il assurera les missions suivantes :

PROSPECTION

  • Constituer et suivre un fichier d’affaires potentielles.
  • Être en relation avec des particuliers, des notaires, des collectivités locales, des aménageurs, des architectes, des agents immobiliers, des sociétés d’aménagement, des entreprises du BTP et des confrères.
  • Identifier les appels d’offres susceptibles d’être intéressants pour l’entreprise.
  • Tenir à jour des fichiers fonciers et cadastraux.
  • Réaliser le pré-montage et le soutien opérationnel jusqu’à l’obtention du permis de construire ou d’aménager.
  • Multiplier les contacts avec les propriétaires afin de maintenir le lien : courrier, contact téléphonique, relances…
  • Effectuer une veille réglementaire et politique sur les questions de développement, d’urbanisme afin d’anticiper les évolutions du secteur.
  • Analyser les dossiers de consultation et y répondre.

ETUDES & PROJET

  • Analyser les besoins de la clientèle grâce à sa connaissance du marché local et régional et aux études de marché.
  • Travailler à la définition du projet en analysant les aspects financiers, juridiques et techniques.
  • Mener des études prévisionnelles de faisabilité une fois l’opportunité financière recensée.
  • Proposer une pré-étude technique, juridique et financière des opérations en montage (analyser le marché, la concurrence, établir les bilans prévisionnels…).
  • Réaliser le premier bilan de l’opération : en fonction du prix d’achat proposé pour le terrain, estimer un coût des travaux pour pouvoir en déduire le prix de vente de la future construction.
  • Présenter le projet et obtenir l’accord de la Direction quant au prix fixé et la signature de la promesse de vente
  • Faire signer au propriétaire du terrain la promesse de vente.
  • Négocier d’éventuels reports ou avenants.

SUIVI DE LA MISE EN OEUVRE DU PROJET

  • Assurer le pré-montage du projet : consulter le règlement du plan local d’urbanisme (PLU).
  • Formaliser le projet avec l’appui d’un architecte.
  • Présenter et faire valider le projet par la direction générale : organiser des visites sur place. Préparer le Comité d’engagement Compromis EDIFIM.
  • Effectuer les demandes d’autorisations administratives.
  • Constituer un dossier complet pour chaque affaire avec toutes les pièces nécessaires, à transmettre ensuite à la direction des programmes.
  • Créer l’opération ; Saisir les parcelles et les promesses de vente et Créer le ou les bilans d’étude: Budget & Trésorerie prévisionnelle sous GR IMMO ; en suivre les évolutions.
  • Organiser les réunions de transmission avec les équipes concernées après chaque signature de compromis (fiche navette/synthèse).

Profil recherché/requis :

Formation et Expérience :

  • Formation de niveau Bac +5 : master 2 en droit, en immobilier
  • École d’ingénieurs avec une spécialisation en urbanisme ou en travaux publics
  • Écoles spécialisées : ESPI, ICH…. Minimum 5 années d’expérience dans le secteur de la Promotion immobilière/construction.

Compétences techniques

  • Compétences juridiques : connaissances des procédures d’expropriation, de celles liées aux acquisitions en copropriété, des procédures publiques d’acquisition (préemption, expropriation)
  • Maîtrise du droit de l’urbanisme, droit de la propriété, droit de la construction, droit de l’environnement, droit des contrats et droit civil
  • Bonne connaissance du marché immobilier régional et des mécanismes de la promotion et de la transaction immobilières
  • Connaissance de la fiscalité immobilière
  • Outils bureautiques (PACK OFFICE)
  • Maitrise de GR IMMO

Compétences transversales :

  • Excellent relationnel : communication écrite et orale maitrisée
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens commercial pour traiter avec les intermédiaires
  • Rigueur, organisation et dynamisme sont indispensables pour répondre aux exigences de ce métier
  • Capacité à négocier, à argumenter et à convaincre des interlocuteurs de haut niveau
  • Capacité à alimenter son carnet d’adresses et à entretenir son réseau
  • Forte autonomie pour prospecter et trouver des opportunités
  • Curiosité, imagination et goût du contact
  • Grande mobilité pour aller visiter les terrains et aller à la rencontre des acteurs locaux sur sa zone géographique

Merci de transmettre votre candidature à recrutement@edifim.fr

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PosteAssistant technique et Chargé de Relation Client H/F
LieuAnnecy
Date de mise en ligne22.11.2021
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Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière implanté en Haute- Savoie, Savoie et Isère avec plus de 300 logements neufs produits par an et près d’une cinquantaine de collaborateurs.

Organisé autour de 3 filiales départementales et d’une holding regroupant les fonctions supports, nous recherchons pour notre agence d’ANNECY, un/une Assistant Technique et Chargé de Relation Client  H/F en CDI, rattaché à notre Directeur Technique.

Interlocuteur/rice principal(e) des acquéreurs, vous assurez le suivi des dossiers et des demandes, en coordination avec les interlocuteurs/rices concernées en interne et en externe. Vous êtes pilote et force de proposition concernant l’Expérience Client chez EDIFIM.

Vous assistez le Directeur Technique (DT) et les Responsables Techniques (RT) dans la gestion quotidienne de leurs tâches et le suivi administratif des chantiers.

Il / elle assurera les missions suivantes :

RELATION CLIENT

  • Gérer l’évènementiel et la présentation du parcours « Expérience client » EDIFIM : organisation, invitations, supports de présentation, et animation des différentes réunions : RDV « présentation parcours client », RDV TMA, RDV choix, RDV visite cloisons, RDV pré AG, RDV livraison et gestion du SAV (service après-vente).
  • Recueillir les demandes d’informations clients, et les transférer aux différents interlocuteurs internes (commercialisation, programme, technique) afin d’y apporter une réponse post signature de l’acte.
  • Suivre et gérer les demandes de modifications acquéreurs et des choix (TMA), en coordination avec le MOE et le Responsable Technique concerné, ainsi que le Directeur commercial pour les accords commerciaux concernant les TMA ; suivre les avenants TMA ; MAJ le tableau de suivi TMA et la partie du bilan concerné par les TMA (en concertation avec la comptabilité).
  • Etre un support de la visite cloison jusqu’à la livraison en liaison avec le responsable technique : préparation des dossiers & planning visites cloison, pré-livraison et livraison ; courrier à 3 mois ; organisation des visites cloison, pré-livraison et livraison ; envoie des convocations livraison clients + syndic et préparation du bureau d’accueil ; suivi du solde de tout compte client avec la comptabilité.
  • Concernant les invendus : suivi des choix des prestations des lots invendus en coordination avec la Direction Commerciale, organisation des livraisons avec le service commercial ; gestion des abonnements (EDF, eau + élec).

ASSISTANAT PHASES AO / MARCHES

  • A la demande du DT ou du RT : réception des offres des entreprises lors des AO, rédaction courriers des entreprises non retenues.
  • Préparer les dossiers Assurance : constitution du dossier DO/CNR/TRC et envoie des pièces tout au long du chantier, suivi du paiement des primes, effectuer les déclarations sinistres fin GPA (via le SYNDIC), finalisation du tableau des intervenants techniques + avenants fin de chantier.
  • Organisation des signatures « marchés de travaux », préparation des pièces marchés et tableau récap, transmission des marchés aux entreprises + MOE.
  • Saisie des marchés de travaux + avenants (TS et TMA) dans GR

ASSISTANAT TRAVAUX

  • Envoyer la DROC auprès des mairies
  • Vérifier + classer les avenants TS avec MAJ des tableaux pour MAJ bilan (avec service financier) + diffusions aux intervenants
  • Vérifier + saisir dans GR + classer les situations de travaux + DGD
  • Vérifier + saisir dans GR + classer les dossiers sous-traitance entreprise transmis par la MOE.
  • Suivre les concessionnaires : mise à jour du tableau des couts
  • Saisir les situations de travaux validées par RT ou DT dans GR
  • Envoyer la DACT à la mairie + suivi
  • Vérifier + classer les DIUO/DOE + diffusion + courrier de non-contestation de conformité
  • Préparer le dossier technique complet de fin d’opération à remettre au notaire

ASSISTANAT SAV

  • Centraliser la levée des réserves et les transmettre au service technique pour suivi + gestion des quitus.
  • Saisir, Maj et diffuser à la MOE les déclarations de désordres et les quitus, en lien avec le RT et DT (arbitrage sur la prise en compte des réserves avec RT)
  • Accompagner administrativement le RT et le DT dans l’élaboration systématique des courriers et mails de réponses aux acquéreurs.

Profil recherché/requis :

Formation et Expérience :

  • Issu(e) d’une formation Bac+2 dans le commerce et/ou l’immobilier, vous justifiez d’une expérience confirmée à dominante promotion immobilière ou chargé(e) de clientèle.

Compétences techniques :

  • Compétences rédactionnelles
  • Connaissances des processus de vente VEFA ; RCP ; EDD
  • Compétences techniques sur le règlementaire lié à la construction & le vocabulaire technique associé (PMR, électricité, etc), lecture de plan. …
  • Compétences de suivi administratif et financier d’un chantier (situations de travaux, avenants, DGD, OS travaux, assurances, PV réception, PV levée de réserve, etc)
  • Maitrise des techniques métier liée à la construction, au bâtiment et à la promotion immobilière

Compétences transversales :

  • Excellent relationnel : communication écrite et orale maitrisée
  • Rigueur et autonomie.
  • Sens du service client.
  • Esprit de synthèse, gestion des priorités
  • Outils bureautiques (PACK OFFICE + GRIMMO + CRM + ARCHIPAD)
  • Travail en équipe

Merci de transmettre votre candidature à recrutement@edifim.fr

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