Christine REY - EDIFIM Grenoble

Les Rencontres EDIFIM

Christine Rey | Responsable Clientèle

octobre 2021

Christine Rey : une vraie mission d’aiguillage

Elle ne tricote pas, mais elle aiguille… les clients tout au long de leur parcours d’acquisition. D’abord comptable, Christine Rey est devenue au fil du temps responsable clientèle à l’agence d’Edifim Grenoble. Un poste qui lui va comme un gant !

Christine REY - EDIFIM Grenoble

J’aime particulièrement l’étape la plus attendue, celle de la remise des clés.

À quel moment les clients vous rencontrent-ils ?

Après la signature du contrat de réservation, je rencontre chaque client. Je prends ainsi le relais du service commercial.

En quoi consiste votre travail ?

À créer un lien de confiance entre nos clients et les équipes d’Edifim. Tout commence par une réunion de présentation des différentes étapes rencontrées pendant l’acquisition. J’anime cette réunion avec les intervenants techniques internes et externes du programme de construction, c’est-à-dire l’architecte, le maître d’œuvre, le notaire, le syndic provisoire. Je reste l’interlocutrice privilégiée des clients jusqu’à la livraison de leur appartement et durant l’année de parfait achèvement. Je les accompagne dans la personnalisation de leur appartement au travers des Travaux Modificatifs Acquéreurs et lors des choix des prestations qu’ils réalisent en showroom avec le conseil de nos entreprises et partenaires. J’organise 2 visites sur le chantier après l’implantation des cloisons et des appareillages afin que nos clients visualisent enfin l’état de l’avancement des travaux et les volumes dans leur appartement. Je les aide à finaliser leur projet dans les meilleures conditions jusqu’à la remise des clés.

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

C’est avant tout un métier de contact au service des acquéreurs. J’ai choisi ce métier pour la diversité de mes missions qui ont toutes un intérêt utile et essentiel auprès des clients.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans vos missions ?

Aiguiller les futurs propriétaires à réaliser leur projet de vie. J’aime particulièrement l’étape la plus attendue, celle de la remise des clés. Ce moment fort représente l’aboutissement pour les propriétaires et nos équipes.

Quelles qualités humaines et quelles compétences sont nécessaires pour occuper ce poste ?

Il est nécessaire d’avoir un bon relationnel, être à l’écoute, être réactif afin de donner rapidement des réponses aux clients. Être organisé est un atout indispensable pour réaliser et assurer le bon fonctionnement de chaque étape.

Des connaissances techniques et juridiques rassurent et éclairent les clients surtout les primo-accédants afin de les conseiller et les aider à lire un plan, personnaliser leur appartement et leur expliquer le rendez-vous chez le notaire lors de la signature de l’acte définitif. Je me forme et m’informe régulièrement des nouvelles normes en vigueur nécessaires pour les TMA.

Quel parcours avez-vous effectué chez Edifim ?

J’ai rejoint Edifim il y a maintenant près de 20 ans, et cela fait 15 ans que je fais partie de l’équipe grenobloise. J’ai débuté comme comptable. Depuis, j’ai eu la chance de me former et d’évoluer au fur et à mesure de l’agrandissement de la société. J’ai été assistante de communication, commerciale et technique avant d’être responsable clientèle.

Pourquoi avoir choisi de venir travailler dans la région ?

C’est ma ville de cœur ! C’est ici que je suis née.

Quand vous n’êtes pas au travail, comment profitez-vous de la région grenobloise ?

Je vis entourée de belles montagnes. J’en profite pour skier à l’Alpe d’Huez, et faire quelques randonnées dans le Vercors. J’adore aussi flâner en centre-ville.

Propos Recueillis par Editions Cosy

Photo d'intérieur d'une promotion neuve d'EDIFIM
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