À propos
Dominant les vallées, tutoyant les sommets, dans le quartier prisé et recherché de la Renarde, la résidence MARIE BLANCHE, est un écrin au cœur de la verdure. La vue est grandiose, époustouflante, ouverte sur les massifs alentours.
Quelques lacets au-dessus de Méribel Centre, à 1 600 mètres d’altitude, MARIE BLANCHE offre un espace privilégié, au calme, tout en accédant aux pistes de ski en traversant la rue. Le centre de la station est à 10 minutes à pied. Autour et entre les sapins, des chalets individuels, quelques résidences locatives et un hôtel rendent le quartier discret.
Avec la montagne en toile de fond, le chalet-hôtel MARIE BLANCHE vous ouvre les portes de l’histoire de la création de Méribel. Il est transformé en résidence de grand standing de douze appartements du T3 au T6 duplex de 70 à 300 m² et d’un chalet de 393 m².
La résidence MARIE BLANCHE et ses deux extensions nord et sud sur six niveaux ont préservé l’aspect d’origine, en s’intégrant harmonieusement aux constructions voisines… mais aussi à l’unité architecturale de la station.
Ses façades de pierres et de bois ont été allégées pour plus de contemporanéité avec de vastes balcons ou terrasses bénéficiant d’un panorama exceptionnel.
La résidence MARIE BLANCHE s’inscrit dans l’histoire même de la station créée par Peter Lindsay où une femme, MARIE BLANCHE a été visionnaire et audacieuse. MARIE BLANCHE ouvre son hôtel en 1953. Cette femme entreprenante avait choisi la plus belle vue de Méribel pour y poser son établissement. Ce chalet-hôtel possède une sacrée mémoire !
Nous avions à coeur de donner une seconde vie à cet établissement tout en respectant son histoire !
Adresse
Route de la Renarde, 73550 Les Allues, France
Surface plancher
2200 m²
Nombre de bâtiments
1 bâtiment collectif & 1 chalet
Mixité sociale
Accession libre uniquement