Actualités

Retour en images des livraisons de l’agence de Grenoble en 2022

février 2023

Domaine de Corbonne | Montbonnot-Saint-Martin

Tout en profitant du calme de la vallée du Grésivaudan, Montbonnot-Saint-Martin bénéficie du rayonnement et de l’effervescence des villes alentour. Cette commune à taille humaine mêle développement économique et qualité de vie. Elle possède ce qu’il faut pour un quotidien pratique et agréable : lieux culturels, équipements scolaires et sportifs ainsi que tous les commerces de proximité indispensables. C’est au pied du château de Jayet, sur son ancien domaine, que vient s’installer la résidence le DOMAINE DE CORBONNE, faisant face à la sublime chaîne de Belledonne.

La résidence DOMAINE DE CORBONNE déploie sur 2 bâtiments 15 appartements seulement déclinés du 3 au 4 pièces.

  • Les rez-de-jardin, bordés de haies arbustives aux essences variées, les jardins privatifs, presque confidentiels, garantissent à la fois l’intimité et un contact direct avec la nature, grâce à de profondes terrasses.
  • Les attiques abritent des appartements d’exception : des maisons d’architecte qui jouent de transparences, de séjours cathédrales, de patios, avec une grande richesse dans la gradation des espaces : intérieurs-extérieurs, couverts-ouverts, terrasse de plus de 60 m2.
  • Les duplex possèdent un accès individualisé. Les pièces de vie s’agencent avec des proportions harmonieuses, grâce aux volumes généreux de près de 100 m².

Les appartements sont tous traversants. Les dégagements sont réduits au bénéfice de séjours généreux et lumineux. Ils offrent des transparences entre la forêt et le pré, la montagne et la vallée, la Chartreuse ou la mythique vue sur Belledonne mont Blanc. Les “terrasses/pare-vues” courent le long des façades assurant l’intimité et l’indépendance d’un logement à l’autre.

 

Domaine des Courtoises | Le Pont-de-Claix

À une quinzaine de minutes de Grenoble, facilement accessible, Le Pont-de-Claix bénéficie d’un environnement calme, alliant vie au grand air et dynamisme urbain. Ville de taille moyenne jeune et active, la commune est en plein renouveau et offre aujourd’hui un visage résolument tourné vers l’avenir.

Le DOMAINE DES COURTOISES se situe au cœur du lotissement Les 120 Toises, nouvelle zone de vie à Pont-de-Claix, aménagement exemplaire en matière de développement durable. Ce projet concerté privilégie un cœur d’îlot paysager et le bon ensoleillement des bâtiments de façon à assurer un cadre de vie de qualité aux habitants, en toutes saisons.

Ce programme se compose de 42 logements, du T2 au T4. Chaque lieu de vie est valorisé grâce aux larges terrasses privilégiant la vue vers les massifs alentour et l’intimité de ses résidents.
De plus, le DOMAINE DES COURTOISES a été conçu afin de réaliser des économies d’énergie grâce à la qualité de sa conception et au choix d’équipements performants.

L’architecture moderne du DOMAINE DES COURTOISES déroule un véritable parti pris. En effet, les lignes asymétriques en façades apportent aux trois bâtiments harmonie et design.

 

Les Balcons de Belledonne | Biviers

C’est au cœur de la vallée du Grésivaudan, sur les coteaux du village de Biviers, que s’établit la résidence LES BALCONS DE BELLEDONNE.  Biviers offre un cadre de vie au calme, dispose de toutes les commodités et se situe à proximité immédiate des principaux axes routiers et de l’agglomération grenobloise.

Résidence à taille humaine, LES BALCONS DE BELLEDONNE s’inscrit dans son environnement pavillonnaire et laisse la part belle aux espaces verts soigneusement aménagés sur environ 2 300 m².
Une liaison piétonne, aménagée en terrasses avec des marches en traverses bois, chemine entre les 2 bâtiments de 11 appartements seulement chacun.

Le traitement des volumes et matériaux décline une architecture de terrasses côté Sud. Côté Nord, une architecture plus sobre fait référence au bâti existant avec un toit à deux pans en tuile de terre cuite et un revêtement au bardage minéral à écriture verticale.

L’architecture en terrasses des BALCONS DE BELLEDONNE respecte la pente naturelle du terrain et procure à l’ensemble des logements une orientation Sud-Est pour profiter pleinement de l’ouverture vers le paysage et l’ensoleillement des espaces de vie. Ces façades en escalier permettent le développement de terrasses et balcons généreux et créent un agencement de type attique à chaque étage.

Une copromotion Edifim x Coppa Immoblier

Les Ricochets | Coublevie

La résidence est lauréate du prix du Grand Public GRDF des Pyramides d’Argent 2022. Ce prix met en avant la conception de programmes immobiliers performants, confortables et durables en cohérence avec la transition énergétique initiée et soutenue par les pouvoirs publics.

Aux portes du parc naturel régional de la Chartreuse, joyau alpin et berceau des Pères Chartreux, Coublevie jouit d’une situation géographique idéale entre Voiron et Grenoble. Grâce à sa diversité environnementale, Coublevie offre une qualité de vie incomparable en disposant de tous les services et loisirs essentiels à la vie de ses habitants.

À quelques minutes du centre-village de Coublevie ou de La Buisse , la résidence LES RICOCHETS offre confort et sérénité, dans une atmosphère de convivialité et de partage entre voisins.  Avec ses 4 bâtiments composés de 7 appartements chacun, allant du T2 au T4, la résidence LES RICOCHETS propose des logements s’adaptant à tous types de familles.

L’habitat y est essentiellement constitué de hameaux épars. Elle accueille désormais une nouvelle construction résidentielle, bâtie sur une parcelle de 8 500 m2. Inspirée de celle d’un corps de ferme voisin, l’architecture des six bâtiments se veut contemporaine, mais respectueuse de la volumétrie et du style historiquement privilégié dans la région. Avec sept logements par bâtiment, des façades non linéaires, de généreuses loggias et une large surface foncière réservée à des espaces paysagers – 50 % de la parcelle est demeurée en pleine terre – , LES RICOCHETS  matérialise un remarquable compromis entre densification d’un habitat, qualité de construction d’un bien intermédiaire, recherche de moindres charges, ouverture à une population diversifiée et attrait d’un cadre de vie calme et verdoyant.

Ginkgo | Grenoble

La résidence est lauréate du prix de l’innovation industrielle, des Pyramides d’Argent 2021. Ce prix met en avant les promoteurs qui placent l’innovation au cœur de la réalisation. GINKGO est un programme imaginé afin d’intégrer et d’anticiper les futurs besoins et évolutions des modes de vie aussi bien au niveau de sa mise en œuvre que sa transition dans le temps. La résidence a obtenu le sélectif label allemand Passiv’Haus, attribué aux bâtiments à très faible consommation d’énergie. GINKGO consommera 3 fois moins d’énergie que la norme officielle RT2012, et zéro énergie fossile.

La Métropole Grenoble Alpes et l’ADEME (Agence de la transition écologique) soutiennent le projet d’installation du système géothermique sur eaux de nappe à travers le Fond Chaleur Renouvelable de la Métropole.

Surnommé le quartier innovant et durable, l’écocité de la Presqu’Île repousse ses frontières et ne cesse de gagner en envergure depuis 2011. Réel cœur économique de la ville, cet écoquartier de 250 hectares séduit de plus en plus les Grenoblois par son dynamisme, sa qualité de vie et son aspect prodigieusement contemporain. Surprenante de par sa performance énergétique et sa conception bioclimatique de pointe, la résidence GINKGO s’introduit dans le paysage architectural grenoblois comme singulière et innovante.

Avec son architecture élégante et d’avenir, la résidence GINKGO propose des logements aux prestations de qualité allant du T1 au T5 duplex. Dotés de balcons ou de larges terrasses pour profiter d’une vue panoramique sur les massifs grenoblois et munie d’une salle commune de gymnastique ainsi que d’une terrasse partagée.

GINKGO est le fruit d’une collaboration avec l’agence PETITDIDIERPRIOUX Architectes, lauréat de nombreux prix d’architecture, et l’Agence A3 (Grenoble) pour la phase de réalisation. Ce projet a remporté le concours lancé par la SEM INNOVIA (Aménageur) en 2019.

Photo d'intérieur d'une promotion neuve d'EDIFIM
Format portrait uniquement

Votre site edifim.fr est optimisé pour une lecteur au format portrait

Déménagement offert

EDIFIM Grenoble

En cas d'acquisition d'un appartement neuf isérois EDIFIM*, nous vous offrons votre déménagement.

Voir l'offre

*Selon conditions d'éligibilités