Actualités

EDIFIM lauréat des Pyramides d’Argent 2021

novembre 2021

Ce jeudi 21 octobre 2021 s’est tenue à Alpexpo, centre d’exposition et de congrès de Grenoble, l’un des événements annuels les plus attendu par le secteur de la promotion immobilière : la 18ème édition des Pyramides d’Argent. Cette manifestation permet aux promoteurs immobiliers adhérents à la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, de mettre en avant leur capacité d’adaptation face aux transformations du métier. Cette compétition récompense les meilleures réalisations de logements neufs.

Cette traditionnelle cérémonie s’organise en deux temps avec un premier échelon régional, les pyramides d’Argent et un second échelon, national, avec 9 prix, les pyramides d’Or. Cette année, 32 programmes représentés par 14 promoteurs immobiliers étaient en compétition dans 7 catégories des Pyramides d’Argent, et ont été étudiés avec soin par un jury professionnel.

Préalablement à la remise des prix, s’est tenue une table ronde présidée par Olivier Gallais, Président de FPI Alpes, sur le thème “Comment construire ensemble la ville de demain“. Le préfet de l’Isère, Laurent Prévost, était représenté par Eléonore Lacroix, secrétaire générale de la Préfecture de l’Isère. De plus Ariella Masboungi (Grand Prix de l’Urbanisation 2016), Christophe Ferrari (Président de Grenoble-Alpes Métropolitaine et Maire de Pont-de-Claix) et Marc Pigeon (Président de Build Europe) étaient présents.

Prix de l’innovation industrielle

Au coeur du quartier Cambridge de l’éco-cité de la Presqu’Île de Grenoble, la résidence GINKGO s’érige en 2 bâtiments déclinant des appartements connectés et innovants du studio au 5 pièces. Le GINKGO se démarque par sa construction économe et pérenne dans le temps. Ce programme a mis en œuvre des solutions pour promouvoir le respect de l’environnement et la qualité de l’habitat comme un système de géothermie, une ventilation double flux et des menuiseries bois triple vitrage. Des extérieurs généreux et une salle attenant à une terrasse partagée font également partie de ce projet.

Prix du Grand Public

La résidence L’INSOLITE se situe au coeur d’Annecy dans un tissu parcellaire urbain aéré en périphérie du centre historique.

Le programme dispose de 34 logements (dont 24 en accession libre et 10 logements sociaux) et un commerce, sur 6 étages et 2 niveaux de sous-sol. L’enjeu du projet est de s’insérer en milieu urbain en proposant une architecture moderne avec des qualités d’usage innovantes.

Les appartements sont disposés afin que chacun profite de la meilleure orienta9on et que les vues ne soient pas perturbées par les vis-à-vis. Une terrasse partagée sur le toit pourra recevoir un potager et du mobilier.

 

Photo d'intérieur d'une promotion neuve d'EDIFIM
Format portrait uniquement

Votre site edifim.fr est optimisé pour une lecteur au format portrait