À propos
Au cœur du village de Montbonnot-Saint-Martin, au pied du château du Jayet, la résidence DOMAINE DE CORBONNE déploie sur 2 bâtiments 15 appartements seulement déclinés du 3 au 4 pièces.
Cette commune attractive possède tous les atouts pour un quotidien aussi pratique qu’agréable : lieux culturels, équipements scolaires et sportifs ainsi que tous les commerces de proximité indispensables. Sa proximité avec la métropole grenobloise lui fait bénéficier d’un réseau de transports complet qui permet d’accéder facilement au centre-ville de Grenoble en moins de 20 minutes.
Les appartements traversants se lovent dans deux volumes distincts, intégrés dans la pente. Les dégagements sont réduits au bénéfice de séjours généreux et lumineux. Ils offrent des transparences entre la forêt et le pré, la montagne et la vallée, la Chartreuse ou la mythique vue sur Belledonne Mont Blanc. Les “terrasses/pare-vues” courent le long des façades assurant l’intimité et l’indépendance d’un logement à l’autre.
- 8 appartements en rez-de-jardin
Bordés de haies arbustives aux essences variées, les jardins privatifs, presque confidentiels, garantissent à la fois intimité et contact direct avec la nature, grâce à de profondes terrasses.
- 3 appartements proposés en attique
Les attiques abritent des appartements d’exception : des maisons d’architecte qui jouent de transparences, de séjours cathédrales, de patios, avec une grande richesse dans la gradation des espaces : intérieurs-extérieurs, couverts-ouverts, terrasse de plus de 60 m2. Par le patio, on voit dehors puis dedans, depuis dehors ou depuis dedans.
- 4 appartements proposés en duplex
Les duplex sont compacts et efficaces et chaque appartement possède un accès individualisé. Les pièces de vie s’agencent avec des proportions harmonieuses, grâce aux volumes généreux de près de 100 m², mais également avec des transversales ou des obliques limpides, qui drainent la lumière du jour jusqu’au cœur de la maison par l’escalier ajouré.
Cet investissement convient idéalement au dispositif Pinel. Le non‐respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Investir dans l’immobilier comporte des risques. Consultez notre article « Investir et défiscaliser » pour en savoir plus.
Architecte
Macary-Page Architectes